Avez-vous le blues après le mariage ? Voici ce qu’il faut faire !


Vous vous sentez déprimé après votre grand jour ? Eh bien, ça pourrait être le blues post-mariage ! Si c’est vous, ce poste est juste pour vous.

Il y a tellement de battage médiatique, d’excitation et pas mal de choses à faire avant le mariage. Il est difficile de ne pas laisser tout prendre le dessus sur votre vie. Et puis une fois le mariage passé, le blues post-mariage s’installe. Que faire de tout ce temps libre ? Qu’est-ce que vous allez utiliser Pinterest pour l’instant ?

Les couples peuvent se sentir un peu plats, tristes et un peu comme s’ils avaient perdu leur raison d’être. Lorsque la tâche principale sur laquelle vous travaillez depuis des mois est maintenant terminée, il n’est pas surprenant que vous vous sentiez ainsi ! Si vous avez le blues après le mariage, continuez à lire. Il y a des choses vraiment simples et pratiques que vous pouvez faire ! Et si vous êtes toujours en train de planifier votre mariage, il existe des moyens de créer de nouvelles habitudes dans votre vie pour éviter que le blues post-mariage ne se produise.

Crédit image en vedette : Aidan Beatty Photography

Gardez votre objectif final à l’esprit

Rappelez-vous toujours que l’organisation d’un mariage incroyable n’est pas l’objectif final. Le véritable objectif final est de se marier avec l’amour de votre vie. Si c’est ce qui s’est passé le jour de votre mariage, alors considérez que c’est un succès ! Le chapitre suivant porte sur la construction d’un mariage qui surpasse de loin le jour de votre mariage.

En relation: 4 façons simples de se préparer au mariage et pas seulement au mariage

Faire des choses “normales”

Pendant que vous planifiez votre mariage, réservez du temps pour faire ces choses « normales ». Rendez-vous avec votre autre moitié, rendez-vous café avec des amis (qui n’incluent pas les discussions de mariage) et accordez-vous du temps pour les loisirs et les activités. Il est beaucoup plus facile de passer en mode post-mariage lorsque votre mode pré-mariage n’a pas été totalement pris en charge par le mariage. Faites de votre mieux pour ne pas interrompre la vie normale simplement parce que vous planifiez un mariage.

Donnez-vous quelque chose à espérer

Cela sera différent pour tout le monde, mais voici quelques idées :

  • Votre lune de miel – tout le monde ne veut pas partir tout de suite ! Planifiez le vôtre pendant un mois ou deux après le mariage et vous avez des vacances fabuleuses à espérer !
  • Une nouvelle maison – pour les couples qui ne vivent pas ensemble avant le grand jour, vous avez une nouvelle maison à construire ensemble. Gardez la décoration de la maison pour après votre mariage et il y a beaucoup à attendre.
  • Une activité amusante entre amis – réservez quelques rendez-vous entre amis avec vos meilleurs amis. Cela pourrait être d’emmener votre demoiselle d’honneur à dîner en guise de remerciement pour avoir pris soin de vous tout au long de la planification du mariage.
  • Quelque chose de savoureux que vous voulez cuisiner – si vous aimez cuisiner, trouvez une belle recette à enregistrer et essayez ensemble une fois que vous serez marié.

Trouvez des façons de revivre votre grand jour

Une fois vos photos et vidéo de mariage en ligne, fixez un rendez-vous avec votre famille pour revivre vos souvenirs ensemble ! C’est exactement ce que nous avons fait et c’était incroyable. Environ un mois après le jour de notre mariage, nous avons eu nos parents et avons mis toutes nos photos de mariage sur notre téléviseur et les avons regardées ensemble pendant que nous prenions du thé et du gâteau. Puis une fois que nous avons eu notre vidéo de mariage, nous avons tout refait ! Vos proches n’en auront pas marre !

Source