Combien de couples entrent dans leur voyage de planification de mariage sans expérience et sans savoir quoi faire ? La plupart d’entre eux! Donc, si vous vous sentez complètement désemparé et dépassé, vous n’êtes pas seul. En tant qu’ancien organisateur de mariage, il y avait quelques leçons que même j’ai dû apprendre en planifiant mon propre mariage. Donc, pour vous éviter le stress de tout découvrir par vous-même, voici 5 choses que j’aurais aimé savoir avant de planifier mon mariage.
1. Le timing est primordial
La planification de mariage est un art qui implique un timing très délicat. Envoyez vos dates de réservation avant de choisir le lieu de votre mariage ? Vous devrez peut-être annuler l’invitation d’une poignée d’invités s’ils ne s’intègrent pas. Vous avez acheté votre robe de mariée trois ans trop tôt ? Eh bien, il se peut qu’il ne soit plus à la mode au moment où il arrive à votre grand jour.
Le timing est vraiment primordial et si vous y parvenez, la planification du mariage sera un jeu d’enfant.
Connexes : C’est le bon ordre pour choisir vos fournisseurs de mariage
2. Tout ne tourne pas autour de moi
“Votre journée, votre chemin” est toujours vrai à 100 %, mais l’expérience de vos invités est également très importante. Tout le monde a une opinion, et je ne suggère certainement pas que vous écoutiez tout ce qui est suggéré. Au lieu de cela, tenez compte de la façon dont vous pouvez rendre votre journée vraiment spéciale pour vos proches. Le but est de célébrer votre amour avec ceux qui ont soutenu votre relation et vous ont encouragé. Rendez-le grand pour eux!
En relation: Les meilleures façons de s’occuper de vos invités de mariage
3. Ne prenez pas de décisions basées sur le prix
En avoir pour son argent. Si vous choisissez des fournisseurs de mariage entièrement basés sur le prix, vous risquez de manquer des fournisseurs vraiment incroyables qui seraient prêts à offrir un tarif réduit si seulement vous le demandiez. En faisant tout pour pas cher, vous vous exposez au risque d’embaucher un fournisseur qui n’est pas qualifié ou expérimenté et qui peut faire plus de mal que de bien.
Il existe des moyens ingénieux d’économiser de l’argent lors de la planification d’un mariage, mais réserver des fournisseurs bon marché n’est-ce pas !
En relation: Comment s’offrir les fournisseurs de mariage de vos rêves (dans une crise du coût de la vie)
4. Les tendances se démodent rapidement
Si vous avez déjà regardé les photos de mariage de vos parents dans les années 80, vous saurez de quoi je parle ! Les gros cheveux et les manches bouffantes sont un cadeau mort. Au lieu d’opter pour le mariage le plus tendance, pourquoi ne pas opter pour le classique ? Un mariage qui résistera à l’épreuve du temps et qui restera magnifique sur les photos pour les années à venir.
5. La journée passe vite, non vraiment, elle passe !
Chaque semaine, dans nos rubriques Real Wedding, les couples nous rappellent que la journée passe très vite. Donc, oui, celui-ci est un peu une triche parce que je le savais totalement, mais je n’y croyais pas vraiment. Je veux dire à quelle vitesse la journée pouvait-elle passer ?
Il y a quelques choses très simples que vous pouvez faire pour être pleinement présent et tirer le meilleur parti de votre grand jour sans avoir l’impression qu’il se précipite.
En relation: Façons d’être pleinement présent le jour de votre mariage
Crédit image en vedette : White Amber Photography