Les photos de famille sont celles que votre grand-mère va encadrer et afficher chez elle. Ce sont les photos qui demandent à tout le monde d’être dans la même pièce et de sourire à l’unisson à la caméra. Cela semble simple, non ?
Pour certains, l’idée d’avoir tous les membres de votre famille dans une pièce est un peu un cauchemar. Et les faire poser pour des photos peut envoyer votre niveau de stress à travers le toit ! Eh bien, au cours de mes années de coordination de mariages (et d’invités de mariage!), J’ai trouvé une stratégie pour gérer les photos de famille. C’est très simple et très efficace.
Étape 1 : Trouvez un bon photographe de mariage
Cela peut sembler évident, mais les photos de famille ne sont pas possibles sans un excellent photographe de mariage. Si vous n’en avez pas encore trouvé, je vous suggère de jeter un coup d’œil à notre répertoire de fournisseurs.
Étape 2 : Faites une liste
Vous avez besoin d’un plan d’action. Faites une liste de toutes les photos de famille que vous souhaitez prendre et soyez précis ! Voici un exemple de quelques photos que j’avais notées sur ma liste :
(1) Glen + Kelly + Cathi + Rory (parents de la mariée)
(2) Glen + Kelly + Phil + Dale (parents du marié)
(3) Glen + Kelly + Matthew + Jessica (frères et sœurs de la mariée)
(4) Glen + Kelly + Lauren + Garth (frères et sœurs du marié)
(5) Glen + Kelly + Matthew + Jessica + Lauren + Garth (tous frères et sœurs)
(6) Glen + Kelly + Yvonne + Daphne (les deux grands-mères)
Votre liste sera probablement beaucoup plus longue que cela, mais c’est un excellent exemple de la façon dont vous devez être détaillé ! Essayez d’éviter d’écrire « toute la famille élargie », car c’est vague. Faites votre liste très précise afin que tout le monde sache qui est sur chaque photo et qui n’y est pas.
Étape 3 : Demandez de l’aide
Plantons le décor une seconde : vous avez tous les membres de votre famille qui attendent de voir quand ce sera leur tour de prendre une photo. Votre photographe est prêt à prendre les photos mais il ne sait probablement pas qui est votre oncle. Vous posez et êtes prêt à l’action et la dernière chose que vous devez faire est de coordonner les membres de votre famille. C’est là que l’aide entre en jeu !
Imprimez votre liste afin que vos assistants l’aient sous la main. Avant le jour de votre mariage, demandez à deux personnes d’intervenir et de coordonner les photos. Votre photographe sera libre de prendre les photos (c’est pourquoi vous l’avez embauché, n’est-ce pas ?) et vous pourrez vous tenir debout et être jolie. Vos assistants sont ceux qui courent partout pour s’assurer que tout le monde est en place !
Étape 4 : informez tout le monde à l’avance
J’ai été à des mariages où le MC annonçait au micro : « Est-ce que tous les membres de la famille pourraient se réunir pour des photos de famille ? ». Maintenant, je sais que le MC avait de bonnes intentions, mais cela a causé tellement de confusion et de chaos pour tout le monde. Il y avait des membres de la famille élargie qui n’étaient pas nécessaires pour les photos et cela rendait les choses gênantes. Envoyez un message rapide à tous ceux qui ont besoin de connaître les photos de famille quelques jours à l’avance. Faites-leur savoir que vous prenez des photos de famille juste après la cérémonie (par exemple) et de vous rassembler derrière l’église 15 minutes après la fin de la cérémonie.
Voilà! Un moyen infaillible d’obtenir de superbes photos de famille sans stress.
Crédit image en vedette : John Delaney