Le timing, comme on dit, est tout. Cette affirmation est particulièrement vraie lorsqu’il s’agit de mariages. En fait, la plupart des erreurs de planification de mariage que je vois sont liées au timing ! Vous voulez vous assurer d’éviter ces erreurs de timing de mariage ? Jetez un coup d’œil à nos conseils d’experts sur ce qu’il faut faire à la place :
1. Réserver les fournisseurs trop tôt
Je parie que vous ne pensiez pas qu’il était possible de réserver vos fournisseurs de mariage trop tôt !
Voici deux cas où trop tôt pourrait être un problème :
- Choisir des fournisseurs sans avoir la moindre idée de votre style de mariage : Votre style de mariage déterminera le type de lieu que vous choisissez, votre robe, le type de fleurs et bien plus encore. Ne sautez pas cette étape !
- Acheter votre robe de mariée au début d’un engagement de trois ans signifie qu’il y a plus de chances que votre robe soit démodée et ne vous convienne pas correctement.
2. Attendre trop longtemps pour réserver des fournisseurs
Trop tôt est un problème, mais attendre trop longtemps signifie que vous risquez de ne plus travailler avec les fournisseurs de mariage de vos rêves. Arrêtez de tergiverser et réservez !
Ceci est particulièrement important si vous vous mariez pendant la haute saison des mariages (les mois d’été) ou à une date de mariage populaire (jours fériés et week-ends).
3. Envoyer Save The Dates avant de trouver votre lieu de mariage
Il y a un peu une situation de « poule ou d’œuf » en jeu. Créez-vous une liste d’invités et invitez-vous vos amis et votre famille avant de choisir un lieu de mariage pouvant accueillir tout le monde ? Ou choisissez-vous un lieu de mariage et n’invitez-vous que le nombre d’invités pouvant tenir dans le lieu ?
Bien qu’il n’y ait pas de façon précise de s’y prendre, l’option la moins stressante est d’abord de trouver un lieu de mariage qui correspond à votre budget et alors envoyer enregistrer les dates.
Les mariées de type A pourraient avoir une longueur d’avance avec une liste d’invités provisoire avant de sécuriser le lieu du mariage afin que vous sachiez s’il y aura de la place pour ceux que vous souhaitez inviter.
4. Attendre la dernière minute pour réserver un vidéaste
Tant de couples pensent qu’avoir une vidéo de mariage est un luxe qu’ils ne peuvent pas se permettre.
Au pire : vous attendez trop longtemps et ne trouvez pas de vidéaste disponible le jour de votre mariage.
En fait, cela représente le premier regret des couples en matière de planification de mariage ! Ne pas avoir de vidéo de mariage pour revivre vos souvenirs, quoi de plus triste.
5. Mauvais timing de vos invitations de mariage et réservez les dates
Si vous donnez trop de temps aux invités pour répondre, ils risquent de mettre votre invitation de côté et d’oublier de répondre. Si vous ne leur accordez pas assez de temps, vous commencerez à vous mettre trop de pression, ainsi qu’à votre emploi du temps. Voici ce que nous vous recommandons : envoyez vos invitations six semaines avant le grand jour. Demandez ensuite aux invités de confirmer leur présence deux semaines avant. Cela leur donnera quatre semaines pour recevoir l’invitation et répondre rapidement. Cela vous donne également le temps de faire un suivi avec toute personne qui n’a pas encore répondu.
Voici une suggestion de chronologie avec quelques exemples de dates :
Date de marriage: 16 septembre 2023
La date à laquelle vous devez donner un effectif définitif aux fournisseurs : 9 septembre 2023
Date de réponse sur l’invitation : 1er septembre 2023
Les invitations sont envoyées : 5 août 2023
6. Se concentrer trop sur les petits détails
Les petits détails sont importants, mais ils ne sont pas urgents. Connaître les formes de votre table de réception ou le vin exact que vous aimeriez servir sont des exemples de décisions qui viendront plus tard.
Vous voulez vous assurer que vous réservez d’abord les principaux fournisseurs et enregistrez ces détails pour plus tard.
En relation: Réservez d’abord ces fournisseurs de mariage