Comment s’offrir les fournisseurs de mariage de vos rêves (dans une crise du coût de la vie)


En pleine crise du coût de la vie, vous vous inquiétez peut-être pour votre mariage. Et à juste titre. Il existe des moyens ingénieux d’offrir les fournisseurs de mariage de vos rêves malgré la hausse du coût de la vie !

Ce n’est pas parce que vous ressentez le pincement (et nous ne le sommes pas tous !) que vous devez faire des compromis lors de votre grand jour. Créez une journée de mariage mémorable, abordable et amusante grâce à ces conseils pratiques :

Lieu de mariage : location à sec ou tout compris

Voici le scoop : une salle de mariage en location sèche vous permettra de personnaliser votre grand jour, en choisissant le décor, les fournisseurs et la nourriture que vous voulez et pouvez vous permettre.

Bien qu’un lieu de location à sec semble être le meilleur rapport qualité-prix, vous devez vous rappeler que vous devrez embaucher dans tout. Et je veux dire, tout. Restauration, tables, chaises, verrerie, personnel de bar et bien plus encore. Ce qui semble être l’option la moins chère se transformera en cauchemar logistique et pourrait finir par vous coûter plus cher.

Voici pourquoi j’aime un lieu tout compris:

  • Littéralement tout est inclus.
  • Les lieux de mariage et leur personnel savent comment organiser un mariage magnifique sans effort.
  • Ils viennent généralement avec un coordinateur de site qui peut tout organiser dans la journée.
  • Vous n’aurez pas besoin de vous occuper de la logistique pour déterminer le nombre de tables dont vous avez besoin, puis de coordonner la location et la livraison desdites tables (ainsi que tous les autres extras de mariage mentionnés précédemment).
  • Les forfaits tout compris incluent souvent des éléments qui vous coûteraient plus cher à assembler individuellement.
  • Tranquillité d’esprit.

Recherchez les dates de mariage hors pointe

Je suis un grand fan des dates de mariage hors pointe !

Les dates de mariage maximales incluent les vendredis et samedis, les jours fériés et à peu près tout pendant les mois d’été.

Les dates hors pointe sont à l’opposé : les dimanches, les dates de mariage en milieu de semaine et tout ce qui se passe pendant les mois d’hiver “moins populaires”.

Ne vous y trompez pas… ces dates hors pointe sont tout aussi spéciales et romantiques que les dates les plus populaires. En fait, choisir une date de mariage non conventionnelle présente de nombreux avantages qui vont bien au-delà des économies d’argent (bien que ce soit un gros plus).

Les mariages en milieu de semaine sont un moyen fabuleux de garantir que les fournisseurs de mariage de vos rêves seront disponibles et généralement à un tarif réduit (il suffit de demander !)

Les ventes d’échantillons de mariée sont votre ami

Peut-être avez-vous l’œil sur le style d’un créateur en particulier, mais votre budget de robe de mariée ne s’étirera tout simplement pas. Les ventes d’échantillons de mariée sont un excellent moyen d’acheter une magnifique robe de mariée à un tarif fortement réduit.

Gardez un œil sur notre page Événements de mariage pour voir quelles ventes d’échantillons de mariage ont lieu près de chez vous !

Un autre endroit pour chercher de belles robes de mariée à un prix inférieur est notre groupe de mariage pré-aimé sur Facebook. Vous pouvez trouver des robes de mariée, des chaussures, des accessoires, de la décoration et à peu près n’importe quel article de mariage.

Économisez de l’argent sur les photos de mariage

Je ne veux pas faire éclater votre bulle ici, mais c’est un domaine sur lequel vous ne pouvez tout simplement pas lésiner. Bien sûr, vous pouvez choisir une date non conventionnelle, comme mentionné précédemment, mais à part cela, il y a peu de place pour la négociation. Et à juste titre ! Vous ne payez pas seulement pour quelques photos de mariage. Vous payez pour l’expérience, le saut et la créativité pour capturer le jour le plus mémorable de votre vie.

Conseils de photographie de mariage à éviter :

  • Demandez simplement à un ami de prendre des photos.
  • Donnez à tous vos invités des appareils photo jetables.
  • Engagez un étudiant en photographie gratuitement ou à bas prix.
  • Demandez à quelqu’un de prendre des photos, puis de vous envoyer les images brutes à éditer vous-même.

Le dicton est vrai : vous en avez pour votre argent. Donc, si vous voulez des photos de mariage de haute qualité que vous pouvez imprimer et afficher chez vous, choisissez le meilleur des meilleurs.

Au lieu de marchander pour obtenir une réduction, essayez plutôt ceci :

  • Demandez à votre photographe si un plan de paiement est une option.
  • Renseignez-vous sur les différents forfaits et éliminez les extras dont vous n’avez pas besoin.
  • Demandez si le prix changera si vous n’avez besoin de votre photographe que quelques heures dans la journée (cérémonie à la première danse, par exemple) et ensuite soyez d’accord sans photos de préparation ou prises de vue de votre sortie.

Réutilisez vos fleurs de mariage

Vous n’économiserez pas beaucoup ici, mais chaque centime compte, n’est-ce pas ?

Nous ne suggérons certainement pas que vous preniez les bouquets de vos demoiselles d’honneur et que vous les mettiez dans des vases sur les tables de réception de mariage (ne faites littéralement pas cela, les fleurs se faneront et vous le regretterez).

Voici ce que vous pouvez faire :

  • Créez une installation florale que vous pouvez utiliser pour plusieurs choses (c’est-à-dire une toile de fond de mariage lors de votre cérémonie et réutilisée comme toile de fond de photomaton plus tard).
  • Prenez les photos de la chaire lors de votre cérémonie et affichez-les sur votre table d’honneur de mariage.

Magasinez local et saisonnier

Vous voulez économiser de l’argent sur l’importation de fleurs ou d’ingrédients de repas du monde entier ? Sélectionnez ensuite les articles de saison et disponibles localement.

En choisissant des fournisseurs qui vivent et travaillent à proximité de votre lieu de mariage, vous économiserez également de l’argent sur les coûts de carburant.

Bonus : vous réduisez votre empreinte carbone !

Utiliser une chose à des fins multiples

C’est mon hack de budget de mariage préféré et quelque chose que j’ai fait lors de mon propre mariage. Utilisez une chose pour plus d’une utilisation !

Voici quelques exemples de ce que vous pourriez faire :

  • Servez votre gâteau de mariage comme dessert au lieu de payer à la fois le dessert et le gâteau.
  • Utilisez de petits arbres ou des plantes en pot comme centres de table et permettez aux invités de les ramener à la maison comme cadeaux de mariage.
  • Votre buffet de bonbons ou vos photos de photobooth imprimables pourraient également servir de faveurs de mariage.

Source