8 façons d’économiser de l’argent sur votre alcool de mariage (sans arrêter la fête)


Votre mariage va être une grande fête et vous aurez envie de servir votre boisson préférée ! Vous vous inquiétez peut-être du prix que cela va coûter, nous partageons donc des moyens assez intelligents d’économiser de l’argent sur l’alcool de votre mariage.

Vous craignez de gâcher la fête ? Ne le faites pas! Ces conseils de génie vous feront économiser de l’argent tout en permettant à vos invités de passer un moment incroyable.

Plus de boissons avant la cérémonie

Gardez votre verre pour après la cérémonie ! Si vous cherchez des moyens d’accueillir vos invités avec des boissons (surtout s’il fait très chaud), pensez plutôt à de l’eau infusée de fruits ou de la limonade.

Apportez votre propre alcool

Au lieu de payer des frais supplémentaires, demandez à votre salle et à votre traiteur si vous pouvez fournir votre propre alcool. Vous économiserez de l’argent en achetant en gros et en profitant d’offres spéciales, et vous pourrez peut-être obtenir un remboursement sur tout alcool que vous retournez.

Avant de planifier de fournir votre propre alcool, discutez avec votre établissement. Certains sites facturent des frais de bouchon ou nécessitent un permis, il est donc toujours utile de faire une petite recherche en premier.

Choisissez les boissons servies

Les coûts peuvent s’accumuler si vous devez remplir le bar avec tous les spiritueux possibles. Au lieu de cela, choisissez quelques boissons signature parmi lesquelles les clients peuvent choisir et offrez-les à la maison.

Optez pour un bar payant partiel

En plus de fournir des boissons complémentaires de votre choix, offrez à vos invités le luxe du choix. Tout ce qui ne figure pas sur votre menu de boissons prédéfini peut être disponible à l’achat.

Offrez des mocktails vierges raffinés

Si vos options sans alcool sont ennuyeuses, personne n’en voudra. Servez des cocktails sans alcool créatifs et des boissons sans alcool qui raviront vos invités. Sans alcool, ceux-ci seront plus abordables à fabriquer.

Chronométrez bien votre open bar

Vous pouvez gérer un bar ouvert complet pendant une durée déterminée, où les clients peuvent prendre toutes les boissons qu’ils souhaitent. Ensuite, après cette heure, passez à la bière et au vin pour le reste des festivités, avec des spiritueux et autres boissons disponibles au bar payant.

Abandonnez les toasts au Prosecco

Au lieu de verser une boisson spécifique pour que tout le monde puisse l’utiliser pendant les toasts, demandez-leur simplement de lever un verre de ce qu’ils boivent déjà.

Demandez au personnel de verser des boissons

Si chaque table reçoit quelques bouteilles de vin, vous pouvez vous retrouver avec 10 bouteilles ou plus avec des restes de vin. Au lieu de cela, demandez au personnel de verser du vin et de le faire avec prudence. Tout le monde ne voudra pas de vin, vous éviterez donc beaucoup de gaspillage si le personnel ne remplit les verres que lorsque les clients le demandent.

Source