8 traditions de mariage à oublier


Nous le disons beaucoup, ton le mariage doit être planifié et exécuté ton chemin. Bien sûr, il existe de nombreuses traditions de mariage que certains couples choisissent de conserver dans leur journée, mais si vous décidez de ne pas les respecter, c’est très bien, ne ressentez pas la pression des pairs si elles ne sont pas pour vous. Parfois, vous pouvez avoir l’impression de vouloir garder tout le monde heureux, mais en réalité, vous n’avez que la partie légale du mariage à respecter, rien d’autre.

Si les traditions ne vous conviennent pas, en voici huit que vous pouvez peut-être laisser glisser dans votre journée…

1. Lancer le bouquet

L’idée est que vos amis célibataires se rassemblent et s’affrontent pour attraper votre bouquet. Celui qui l’attrape sera le prochain à se marier. Si cela vous semble trop grinçant pour votre journée, sautez-le! Vos filles peuvent trouver toutes seules leurs futurs partenaires. De plus, qui veut vraiment lancer son précieux bouquet dans les airs !

2. Porter une jarretière

La jarretière est un morceau de tissu à froufrous porté sur la cuisse de la mariée pour que leur nouveau partenaire de vie puisse l’enlever plus tard, le tout un peu TMI pour nous !

3. Organisez votre propre enterrement de vie de jeune fille

Il est considéré comme une tradition pour votre demoiselle d’honneur ou votre demoiselle d’honneur en chef de planifier la poule, mais peut-être que vous êtes un planificateur et que vous avez des idées sur ce que vous aimeriez faire – allez-y ! Ne proposez pas de le planifier si vous sentez que vous n’avez pas le temps, faites ce qui vous convient le mieux.

4. La première danse

Nous comprenons que tout le monde ne veut pas être au centre de l’attention, en particulier les couples enclins à danser ! Pas envie d’une première danse où tous les regards sont braqués sur vous ? Absolument bien, demandez à votre groupe d’ouvrir la salle et de commencer la fête, nous parions que personne ne le remarquera.

5. Stress de la table supérieure

Nous voyons de plus en plus de couples opter pour des tables “top” de style informel au centre de la pièce avec leurs invités tous assis autour d’eux.

6. Les parents doivent payer pour la journée

L’époque où les parents de la mariée devaient payer pour le mariage est révolue depuis longtemps ! Bien sûr, s’ils veulent contribuer, ne vous disputez pas avec eux, mais la plupart des couples financeront désormais eux-mêmes le jour de leur mariage.

7. Vous devez avoir des demoiselles d’honneur

La plupart des mariées auront des demoiselles d’honneur, mais vous n’êtes certainement pas obligé de le faire. Si vous ne pouvez tout simplement pas choisir ou si vous n’avez personne de spécial en tête et que cela convient parfaitement à votre situation, pas de problème.

8. Votre robe doit être blanche

Nous ne sommes pas d’accord ! Plus c’est unique, mieux c’est dans notre livre, et si cela signifie s’éloigner du blanc ou de l’ivoire traditionnel, allez-y ! Le jour de votre mariage est une chance de montrer votre style, pas d’être une mariée à l’emporte-pièce.

(Image : Laura Mc Photographie)

Source