Ces aliments gonflent – ne les mangez pas juste avant votre mariage


Prenons une minute pour parler des aliments qui gonflent. Ce sont des choses qui peuvent vous mettre très mal à l’aise. Ils ont également tendance à donner à certains d’entre nous l’impression que leur ventre est plus gros qu’il ne l’est en réalité.

Tout d’abord, les ballonnements pourraient être le symptôme d’un problème plus important. Nous vous recommandons donc fortement de consulter votre médecin.

Dans cet esprit, voici quelques aliments connus pour provoquer des ballonnements. Évitez de les manger juste avant le jour de votre mariage si vous voulez être à votre meilleur !

Haricots et lentilles

Ces légumineuses peuvent être difficiles à digérer, mais certaines ne sont pas aussi mauvaises que d’autres. Si vous faites tremper des haricots Pinto ou des haricots noirs, ils seront plus faciles à digérer et moins susceptibles de provoquer des ballonnements. Il en va de même pour les lentilles plus légères. Autre option, remplacer les haricots par du quinoa, des céréales et de la viande.

Laitier

Pour certains, les produits laitiers provoquent un léger inconfort et des ballonnements. Pour d’autres, douleur extrême et diarrhée. Cela dit, le yaourt aide en fait à lutter contre les ballonnements !

Boissons gazeuses

Riche en gaz carbonique, il n’est pas surprenant que les boissons gazeuses soient l’un des principaux responsables des ballonnements. Nous vous recommandons fortement de boire beaucoup d’eau (c’est aussi bon pour votre peau !) ou du café, du thé et de l’eau plate aromatisée aux fruits.

Blé

C’est assez controversé, mais vous devez admettre que le pain, les pâtes et les produits de boulangerie ont tendance à faire gonfler beaucoup d’entre nous. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses alternatives délicieuses sans blé, notamment le quinoa, l’avoine pure, le sarrasin, la farine d’amande et la farine de noix de coco.

Légumes crucifères

On parle de brocoli, de chou-fleur, de chou et de choux de Bruxelles. Les cuire les rendra plus faciles à digérer. Ou vous pouvez les remplacer par des épinards, du concombre, de la laitue, de la patate douce et des courgettes.

Oignons

Les oignons sont généralement coupables de ballonnements lorsqu’ils sont crus. Faites-les cuire et ajoutez-les aux repas ou remplacez-les par des herbes et des épices.

Bière

Il y a une raison pour le terme «ventre de bière». Si vous cherchez une boisson alcoolisée à déguster le jour de votre mariage, choisissez du vin rouge, du vin blanc ou des spiritueux. Ceux-ci provoqueront moins de ballonnements.

Source