Évitez ces erreurs lors du choix de votre lieu de mariage


Choisir le lieu de votre mariage est une tâche importante et très amusante aussi ! Il y a beaucoup à considérer, alors continuez à lire pour vous assurer de ne pas faire ces erreurs lors du choix de votre lieu de mariage…

Connexes : Je suis fiancé ! Que dois-je faire en premier ?

Erreur #1 : Ne pas être organisé

Bien sûr, vous voulez vous lancer directement dans les visites de sites, mais nous vous recommandons de vous organiser d’abord ! Faites vos devoirs et vous vous sentirez tellement mieux préparé et en mesure de prendre de bonnes décisions.

Voici certaines choses que vous devez savoir à l’avance :

  • Une idée approximative de votre budget de salle de mariage
  • Un effectif estimé
  • Où vous aimeriez vous marier, géographiquement
  • Une date de mariage ou une plage de dates (sauf si vous n’avez vraiment pas de préférence)

Connaître ces informations affinera naturellement votre liste et vous nous en remercierez !

Erreur #2 : Attendre trop longtemps

Oui, nous vous recommandons de faire vos recherches et d’être organisé (ci-dessus), mais n’attendez pas trop longtemps ! Imaginez trouver le lieu de mariage de vos rêves, en tomber amoureux, puis réaliser qu’il est complet pour les deux prochaines années. Si vous voulez vraiment vraiment votre lieu de mariage, ou si vous avez une date de mariage non négociable, alors vous devez prendre une longueur d’avance.

Nous vous faciliterons la tâche ! Voici un endroit fabuleux pour trouver les meilleurs lieux de mariage !

Erreur #3 : Ne pas comprendre le contrat

Les frais de salle peuvent être déroutants! Il existe différentes structures (prix par personne, frais de site, coûts minimums de nourriture et de boissons, par exemple), il est donc très important que vous compreniez le contrat. Ne vous laissez pas séduire par des frais de location peu élevés si vous ne savez pas ce qu’il comprend. Un lieu plus cher comprend souvent du personnel, un organisateur de mariage et toutes les tables, chaises, linge de maison, verrerie, etc. dont vous aurez besoin. Assurez-vous de bien comprendre ce qui est inclus (et ce qui ne l’est pas) avant de signer votre contrat de salle de mariage.

Erreur #4 : Oublier vos non-négociables

Asseyez-vous avec votre partenaire et déterminez quels sont vos points non négociables. Voulez-vous un grand mariage avec danse? Peut-être préférez-vous une fête plus intime avec vos amis et votre famille les plus proches ? Avez-vous toujours eu à cœur une cérémonie sur la plage ? Pensez à ce que vous voulez vraiment, puis découvrez si vous pouvez tout faire avec le lieu de votre choix !

Erreur #5 : Ne pas visiter le site

Nous vous recommandons fortement de visiter vos lieux de mariage potentiels avant de signer quoi que ce soit. Vous souhaitez rencontrer le coordinateur du mariage, vous promener dans les lieux et poser toutes vos questions. À partir de ce moment, vous pouvez faire toute votre correspondance par e-mail, appel téléphonique ou Zoom. C’est la première rencontre qui doit être en personne! Vous vous sentirez tellement confiant que vous avez choisi le bon lieu.

Erreur #6 : Négliger la situation de voyage

Tenez compte de vos invités et de la manière dont ils se rendront sur votre site. Vous voulez que le voyage de noces soit sûr et pratique pour tout le monde ! Pour les invités qui arrivent par avion, il est utile que l’aéroport soit proche de votre lieu de rendez-vous. Si vos invités aiment faire la fête, il est indispensable de trouver un lieu proche de l’hébergement. Et si tout le reste échoue, êtes-vous en mesure d’organiser un service de navette ?

Erreur #7 : supposer que votre salle est accessible à tous

Vous voulez vous assurer que votre lieu de mariage est accessible à tous vos invités ! Ceci est particulièrement important pour les clients handicapés et ayant des besoins spéciaux. Consultez ceci pour en savoir plus.

Erreur #8 : Ignorer les prévisions météo

Soyons réalistes, c’est l’Irlande après tout. Vérifiez la météo et créez un plan de secours s’il s’annonce sombre. Il n’y a pas que la pluie dont il faut se lasser. Nous vous recommandons également d’avoir un plan pour une journée super chaude ! Bouteilles d’eau, crème solaire et ombre feront l’affaire.

Source