Mercredi de mariage : est-il acceptable de virer une demoiselle d’honneur ? [Episode 49]


Vous vous demandez peut-être : est-il acceptable de licencier une demoiselle d’honneur ? Bref, oui ça va. Parfoiss, pour votre santé mentale et pour maintenir une amitié avec quelqu’un, c’est la meilleure solution. Cependant, il y a des moments où il est préférable de s’endurcir et de voir s’il existe d’autres solutions avant de revenir sur votre décision de renvoyer une demoiselle d’honneur. Jetez un œil aux étapes à suivre avant de renvoyer une demoiselle d’honneur et suivez nos conseils pour faire de votre mieux pour maintenir l’amitié.

Nous avons reçu cette question anonyme :

J’ai deux demoiselles d’honneur qui vivent à l’étranger, une en Amérique, une au Canada. Mon ministère de la santé n’a montré aucun intérêt pour tout ce qui concerne le mariage. Si je parle de quoi que ce soit en rapport avec le mariage, elle le balaye ou fait une remarque sournoise. Dire “beaucoup de temps” ou m’appeler une “mariée-zilla”. Nous sommes allés faire du shopping vestimentaire, elle lançait des remarques ce jour-là, je n’ai vraiment pas apprécié mon expérience! J’ai fini par aller faire du shopping avec mon autre demoiselle d’honneur et j’ai obtenu une robe, mais mon MOH n’a pas vu ma robe ou demandé une photo ou elle n’a pas montré d’intérêt pour elle. Je veux qu’elle vienne d’abord vers moi et montre un intérêt. Elle pense que son seul rôle est d’organiser la poule.

Se souvenir:

Les amitiés changent pendant le processus de planification du mariage.

  • Vous vous attendiez peut-être à ce que vous voudriez que vos amis soient et à ce que vous voudriez qu’ils fassent, et peut-être que leur comportement ne correspond pas à cette attente.
  • Leur capacité sera différente de la vôtre – à la fois émotionnellement et le temps réel dont ils disposent pour effectuer des tâches physiques.
  • Votre mariage est probablement votre plus grande priorité dans votre vie, mais vos amis ont d’autres choses à faire (travail, famille, autres engagements financiers, etc.).

Donc, avant de virer une demoiselle d’honneur, demandez-vous si vous êtes réaliste avec vos attentes. Si vous croyez que vous êtes… alors voici ce qu’il faut faire.

Notre conseil serait de commencer par voir si vous pouvez désamorcer la situation avant de recourir au licenciement de votre demoiselle d’honneur. Si vous vous sentez stressé à propos d’un certain nombre de choses, il peut être facile d’avoir l’impression que vous en avez fini et que vous voulez sauter l’étape d’avoir une conversation honnête et passer directement à l’étape du tir. Prenons un moment pour respirer et voyons si nous pouvons d’abord régler la situation.

Déterminez ce qui vous dérange

Votre demoiselle d’honneur manque tous les rendez-vous importants ? A-t-elle l’air de ne pas être enthousiasmée par aucune de vos activités de mariage ? Peut-être craignez-vous qu’elle ne soit pas aussi excitée qu’elle devrait l’être. Prenez le temps de comprendre s’il se passe quelque chose d’autre. Il se peut qu’il se passe quelque chose dans sa vie, ou peut-être qu’elle est stressée et dépassée. Pensez-y avant de décider de la virer.

Avoir une conversation ouverte

Vous seriez étonné de voir à quel point vous vous sentirez mieux après avoir entamé une conversation. Rencontrez-vous en personne, dites-lui ce qu’elle a fait pour vous contrarier et rappelez-lui les responsabilités auxquelles elle s’est engagée. Rappelez-lui qu’il est important pour vous qu’elle soit là-haut avec vous lors de votre grand jour. Et puis lui donner la chance de parler. Elle ne sait peut-être vraiment pas qu’elle a été incompétente, alors écoutez-la !

Passer plus de temps ensemble

Étonnamment, vous constaterez que vous passez moins de temps avec vos amis une fois fiancés que vous ne le pensiez. Il se passera tellement de choses et tant de mariages auront lieu. Vous constaterez peut-être que vous n’avez pas passé autant de temps de qualité avec votre demoiselle d’honneur qu’avant. Prenez le temps de passer du temps ensemble et gardez la discussion de mariage pour une autre fois. Investissez dans votre amitié et cela fera des merveilles sur ce que vous ressentez à propos de la situation de la demoiselle d’honneur.

Demande si elle est toujours là

Ne présumez pas que votre ami veut toujours être une demoiselle d’honneur. S’il se passe beaucoup de choses dans sa vie, il se peut que vous ayez envie de lui demander si elle est toujours là. Donnez à votre amie la possibilité de vous dire qu’elle devrait s’éloigner de son rôle, puis ne en colère contre elle si elle le fait.

OK, si vous êtes arrivé à ce point de l’article, vous avez probablement essayé tout le reste et n’êtes arrivé à rien. Cela arrive et ce n’est probablement pas de votre faute ! Si vous avez essayé de réparer l’amitié, de parler des attentes et que votre demoiselle d’honneur vous contrarie toujours, voici comment vous pouvez la virer :

Préparez-vous au pire

Avant de commencer, demandez si vous êtes prêt à éventuellement perdre une amitié à cause de cette décision. Vous ne savez pas comment votre ami va réagir et vous devrez peut-être envisager le pire des cas.

Parlez-lui en personne

C’est vraiment important. Il ne s’agit pas d’un appel téléphonique ou d’une conversation par SMS. Rendez-vous dans un espace public où les choses ne peuvent pas se transformer en un match hurlant à part entière.

Être respectueux

Ayez une conversation ouverte avec votre amie, mais résistez à l’envie de commencer à l’insulter et à l’accuser de quoi que ce soit.

Soyez direct

Bien sûr, vous allez être respectueux et poli, mais il est important d’être direct. Expliquez exactement pourquoi vous êtes contrarié et étalez le tout sur la table. Ne tournez pas autour du pot et espérez qu’elle comprend ce que vous dites.

Expliquez-vous

Il y a de fortes chances qu’elle veuille savoir pourquoi vous avez changé d’avis. Ayez cela bien en tête et préparez-vous à partager.

Prendre possession

Il s’agit d’une rue à double sens et il est important de s’approprier son rôle. Si vos attentes n’étaient pas clairement énoncées au début de sa demande d’être une demoiselle d’honneur, dites-le. Ne faites pas semblant d’être une victime innocente, car c’est vous qui l’avez virée.

Laisse-la parler

Terminez la conversation en permettant à votre amie de partager ce qu’elle a sur le cœur. Elle peut savoir qu’elle a laissé tomber la balle, mais elle peut aussi réagir de manière défensive. Ne vous lancez pas dans une grosse dispute à ce sujet, mais laissez-la dire ce qu’elle a à dire et voyez s’il y a encore une chance que vous puissiez maintenir une amitié.

Acceptez les conséquences

Les choses peuvent être complètement réciproques et vous pouvez avoir une conversation très agréable qui se passe mieux que prévu. Cependant, les choses pourraient aller dans l’autre sens. Elle pourrait décider qu’elle ne veut pas assister à votre mariage et elle peut même décider qu’elle ne peut plus être amie avec vous. Si vous êtes prêt pour cela, alors commencez la conversation. Mais si votre désir de maintenir l’amitié l’emporte sur votre mécontentement, déléguez ses tâches de demoiselle d’honneur à quelqu’un d’autre et laissez-la continuer dans son rôle.

Source