Conseils WOL : ne commettez pas ces quatre erreurs de couleur


Nous disons toujours qu’il n’y a pas de règles en matière de planification de mariage, votre mariage, à votre façon, mais des erreurs peuvent arriver. Aujourd’hui, nous partageons quatre erreurs de couleur que vous pouvez éviter, faites-nous confiance, nous les avons toutes déjà vues !

erreurs de couleur

Erreur 1. Ignorer la palette de couleurs du lieu

Lorsque vous choisissez votre palette de couleurs, nous vous suggérons fortement de considérer l’espace de réception. Si le bel espace que vous avez choisi a de riches tapis bordeaux, votre palette de couleurs d’orange brûlé peut se heurter et il n’y a pas à le cacher ! Bien sûr, vous n’avez pas à choisir des couleurs qui correspondent totalement au décor, mais gardez à l’esprit la zone et rappelez-vous que votre lieu figurera beaucoup sur vos photos, apportant la sensation de celui-ci dans vos images. De nombreux lieux modernes sont décorés dans des tons neutres, alors j’espère que vous n’aurez pas ce problème à régler !

Erreur 2. Prendre trop de temps pour choisir votre palette de couleurs

Le choix de la palette de couleurs de votre mariage est l’une des parties les plus excitantes de la planification d’un mariage. Vos couleurs donneront le ton de la journée et refléteront le sentiment que vous cherchez à créer. Parfois, les couples peuvent se sentir dépassés et indécis dans le choix de leurs couleurs et quelque part le long de la ligne, ils oublient de choisir un schéma de couleurs et se retrouvent avec un décalage de nuances, pour paniquer vers la fin en essayant de tout coordonner ! Ne soyez pas ce couple, choisissez votre palette et gardez-la à l’esprit lorsque vous prenez vos décisions.

erreurs de couleur

Erreur 3. Ne pas inclure les couleurs de contraste dans le schéma

Une autre erreur que nous voyons si lorsque les couples vont tous les canons flamboyants avec une seule couleur et n’incluent aucun contraste. Cela peut à son tour créer un jour de mariage qui manque de profondeur ou de plaisir. Imaginez que vous choisissiez des demoiselles d’honneur rose pâle et des fleurs rose pâle sans accents de teinte plus claire et plus foncée, vous courez le risque d’avoir un look général délavé. Lorsque vous planifiez, pensez à la situation dans son ensemble, en utilisant des couches de couleur tout au long de la journée, des robes aux fleurs et des invitations aux linges de table.

Erreur 4. Choisir des couleurs de demoiselles d’honneur peu flatteuses

Bien sûr, nous savons que vous ne choisiriez pas une robe de demoiselle d’honneur peu flatteuse, mais il est important de garder à l’esprit les tons de peau et la couleur des cheveux de votre femme de chambre lors du choix. Certaines couleurs délavent les gens et ne sont pas flatteuses. Il peut être difficile de trouver la teinte parfaite pour toutes vos filles et le processus prendra du temps, mais nous savons que vous y arriverez avec un peu d’essais et d’erreurs et de dévouement !

Nous espérons que ces quatre erreurs et solutions courantes vous aideront à rendre votre journée belle et la couleur parfaite pour vous !

(Images : Photographie et film de mariage Golden Moments)


Source