Vous planifiez et rêvez de ce moment depuis longtemps et finalement, il est là – il est temps d’enfiler votre robe de mariée ! Cette dernière pièce du puzzle est un moment spécial et qui vous laissera probablement très émotif, mais ne vous précipitez pas. Quand c’est allumé, vous voulez vous regarder dans le miroir et voir votre reflet parfait, alors avant d’enfiler votre robe, assurez-vous de faire ces sept choses…
1. Lavez-vous les mains
Avant même de vous approcher de votre robe, lavez-vous les mains ! Même si vous ne vous en rendez pas compte, vous avez peut-être touché votre visage et personne n’a besoin de traînées de mascara sur sa précieuse robe.
2. Manger et boire
Petit déjeuner bien avant la robe ! Une fois votre robe en place, essayez de ne boire que des liquides clairs (pas de vin rouge s’il vous plait !) et limitez au minimum toute prise alimentaire. Ne buvez pas trop car vous ne voulez pas avoir besoin d’aller aux toilettes au moment où vous vous apprêtez à monter l’allée.
3. Utilisez la salle de bain
Il est probable que vos nerfs soient à vif, alors allez aux toilettes avant d’enfiler votre robe et essayez de ne pas trop boire par la suite. Vous n’aurez probablement pas l’occasion d’utiliser la salle de bain et de faire passer la robe de mariée au-dessus des toilettes avant longtemps après la cérémonie.
4. Portez les sous-vêtements parfaits
Vous aurez cela trié bien avant le grand jour, mais assurez-vous d’avoir les bons sous-vêtements adaptés à la coupe et au style de votre robe. Si vous vous sentez stressé par ce qui vous conviendra, demandez conseil à votre préposé à la mariée lors de votre dernier ramassage de robe.
5. Mettez vos chaussures portées
Mettre ses chaussures avant sa robe est une excellente idée car cela vous évitera d’avoir besoin d’aide pour retrouver vos pieds une fois la robe enfilée ! Si votre robe est particulièrement ample et comporte de nombreuses couches, demandez à votre mère ou à votre demoiselle d’honneur un peu d’aide pour vous assurer que vos talons ne se coincent pas. Portez toujours vos chaussures avant la journée !
6. Faites-vous maquiller
Le maquillage sur une robe de mariée est un cauchemar dont vous n’avez pas besoin le matin de votre mariage. Assurez-vous qu’il est parfaitement assis avant que votre robe ne continue avec un minimum de retouches, telles que du rouge à lèvres.
7. Séchez votre bouquet et lancez-vous
La plupart des bouquets seront livrés dans l’eau. Demandez à l’une de vos femmes de ménage de sécher les tiges avec un mouchoir avant de les ramasser, les taches d’eau ne sont pas du meilleur effet !
Maintenant, vous êtes prêt, il est temps de monter dans cette allée !
(Image en vedette : Aidan Beatty Photography)
Source