Comment empêcher vos chaussures de mariage de tuer vos pieds


Si vous avez déjà passé la nuit dans une nouvelle paire de talons, vous comprendrez la douleur qu’ils peuvent causer. Ce n’est pas parce que vous vous mariez que tout vous ira parfaitement, en particulier vos chaussures de mariage.

Étant donné que vous porterez vos chaussures de mariage toute la journée, vous voulez qu’elles se sentent bien. Votre grand jour va être une journée tellement importante et chargée que la dernière chose à laquelle vous devriez penser est d’avoir mal aux pieds.

Vous voulez savoir comment empêcher vos chaussures de mariage de tuer vos pieds ? Continuez à lire.

Assurez-vous qu’ils correspondent

Il est très important de vous assurer que vos chaussures de mariage vous vont bien ! Si vous ne portez pas la bonne taille pour vos pieds, vous rencontrerez forcément des problèmes. Si vos chaussures sont trop serrées, elles mordront votre peau et si elles sont trop lâches, elles frotteront contre votre peau et vous donneront des cloques. Votre première étape pour avoir des chaussures de mariage confortables est de trouver votre ajustement parfait, afin que vos pieds puissent respirer.

Préparez vos chaussures

Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour préparer vos chaussures à l’avance ! Si vous craignez de glisser partout, prenez le temps de gratter le bas ou de les vaporiser de laque transparente. Avec plus d’adhérence, vous pourrez marcher dans l’allée ou profiter de votre première danse sans glisser. Et ne craignez pas de salir vos chaussures de mariage exprès – nous vous le promettons, personne ne regardera le dessous de vos chaussures !

Promenez-vous dans vos chaussures

Mettez vos chaussures et promenez-vous avec elles pendant un petit moment. Promenez-vous dans le pâté de maisons, sautez sur le tapis roulant ou promenez-vous dans votre maison. Une fois que vous commencez à marcher, faites attention à l’endroit où vous ressentez de la douleur ou de l’inconfort. Vous pourriez alors obtenir des pansements ou des inserts, ou dans le pire des cas, passer plus de temps à porter vos chaussures afin de vraiment les casser (plus de détails ci-dessous).

Cassez-les

Portez vos chaussures souvent et pendant de petites périodes, disons 10 ou 15 minutes à la fois. C’est mieux de faire ça que de porter ses chaussures une fois pendant deux heures et de se faire une grosse ampoule. Le temps exact qu’il faut pour casser vos chaussures de mariage dépendra de vos pieds et de vos chaussures. C’est vraiment différent pour tout le monde.

Utilisez un sèche-cheveux

Pour les chaussures très serrées qui pincent, voici une astuce bien pratique ! Mettez une paire de chaussettes épaisses et serrez vos pieds dans vos chaussures. À l’aide de votre sèche-cheveux, appliquez de la chaleur sur les zones qui pincent ou blessent vos pieds. La chaleur va assouplir la matière de vos chaussures et les rendre plus agréables à porter.

Ramenez des ups

Et si tout le reste échoue, portez vos magnifiques talons hauts pour votre cérémonie et vos photos, puis portez quelque chose de plus confortable pour danser. De jolies ballerines ou sandales, ou même une paire de baskets de mariée feront l’affaire !

Source