Mercredi de mariage : façons d’être pleinement présent le jour de votre mariage [Episode 47]


Presque tous les couples de jeunes mariés avec qui nous parlons partagent la même chose avec nous : « La journée passe vite ! » Ils n’ont pas tort. Après avoir passé des mois, voire des années, à planifier le jour du mariage parfait, tout se passe en un éclair. Mais il y a quelque chose que vous pouvez faire à ce sujet ! Il existe des moyens d’être pleinement présent le jour de votre mariage. Jetez un œil à notre liste…

1. Ajoutez une marge de manœuvre à votre chronologie

Lors de la création de votre chronologie du jour du mariage, assurez-vous de tenir compte de la marge de manœuvre. Vous ne voulez pas vous précipiter d’une activité à l’autre ! Si vous pensez que quelque chose prendra 10 minutes, ajoutez 5 ou 10 minutes supplémentaires à cela. Ce que vous voulez vraiment, c’est un peu de répit.

Lorsque la chronologie est mélangée, souvent la première chose qui sort de la fenêtre est les photos de portrait du couple. Et cela signifie moins de temps ensemble rien que vous deux !

Connexes : Comment planifier la chronologie de votre matinée de mariage

2. Acceptez de montrer vos émotions

Écoutez : vous pouvez pleurer. Ne vous fixez pas pour objectif de ne pas pleurer ou de ne pas montrer d’émotions. Laissez-vous simplement aller avec le courant! Les émotions sont belles et vous devriez les embrasser.

Si vous craignez de gâcher votre maquillage, prévoyez du temps pour faire une retouche. Ne laissez pas quelque chose de stupide comme ça vous empêcher de ressentir vos émotions !

3. Préparez-vous ensemble

C’est peut-être un peu inhabituel, mais cela pourrait changer la donne pour vous ! Quelque part sur la ligne, quelqu’un a décidé que ce n’était pas de chance pour le couple de se voir ce jour-là et cette règle est restée. Mais ce n’est pas nécessaire. Il y a quelque chose de si spécial dans tous les moments que vous appréciez ensemble seul (et pourquoi cela ne devrait-il pas inclure le fait de se préparer ensemble ?).

Ce n’est pas pour tout le monde, mais cela vaut la peine d’être considéré!

4. Jetez un premier coup d’œil

Si se préparer ensemble n’est pas votre truc, que diriez-vous d’un premier aperçu ? Un moment comme celui-ci vous assurera de passer du temps de qualité ensemble au début de votre journée. Il n’y a vraiment pas de règles pour ce que vous devez faire, alors faites-le à votre façon !

5. Partagez vos vœux privés

Vos vœux privés pourraient faire partie de votre premier regard ou quelque chose que vous faites ensemble à tout moment de la journée. Prévoyez 10 à 15 minutes avant ou après votre cérémonie, où vous pourrez partager vos vœux privés, sans que personne d’autre n’écoute.

Nous avons entendu tellement de couples partager des conseils similaires et ça marche !

6. Savourez votre repas ensemble

Nous sommes prêts à parier que vous avez choisi votre repas parce qu’il vous a semblé plutôt savoureux ! Alors ne le gaspillez pas. Tant de couples disent que la journée a passé si vite qu’ils n’ont même pas eu le temps de manger. Eh bien, ne soyez pas ce couple.

Assurez-vous d’être assis ensemble et de profiter de votre repas. La dernière chose que vous voulez, c’est d’avoir faim à votre propre mariage.

7. Sortez pour passer du temps seul

À un moment donné de la réception, sortez en douce avec votre partenaire et passez du temps seul. Allez faire une petite promenade, prenez plus de photos, faites une petite danse lente, littéralement tout ce que vous voulez faire !

  • Engagez un organisateur de mariage – sérieusement ! Ils soulageront la pression, afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte vraiment : votre nouveau mariage.
  • Portez un parfum ou une eau de Cologne spéciale lors de votre grand jour. Les odeurs rappelleront tous les beaux souvenirs pour les années à venir.
  • Rangez votre téléphone. Vous n’en aurez pas besoin ! Ton photographes prendra des photos toute la journée et toutes les personnes à qui vous pourriez envoyer des SMS seront dans la pièce avec vous.
  • Portez des chaussures confortables.

Source