Vous venez de vous fiancer et vous avez un mariage à planifier ? Une chose est sûre, de nombreux moments passionnants vous attendent !
Nous aimons partager nos connaissances d’initiés et aider les couples à planifier la journée parfaite, alors laissez-nous faire. Aujourd’hui, nous revenons à l’essentiel et partageons 15 conseils de planification de mariage dont vous vous souviendrez lorsque les décisions deviennent un peu écrasantes. Considérez-les comme vos règles de planification à respecter ! Bonne chance…
1. Suivez votre instinct
Cliché, peut-être, mais nous voyons des couples devenir très confus et inquiets de prendre certaines décisions. Est-ce que mes invités aimeront ça, est-ce que mes parents seront heureux… toutes ces questions ne manqueront pas de surgir. Ceci est votre rappel amical d’aller avec votre instinct et de lui faire confiance. Votre mariage concerne vous et votre partenaire, vous méritez le jour du mariage que vous souhaitez tous les deux.
2. Donnez la priorité et soyez vous-mêmes
Vous trouverez de l’inspiration pour votre mariage à chaque tournant, mais assurez-vous de planifier la journée qui vous ressemble en tant que couple. Donnez la priorité à ce qui est important pour vous, que ce soit la nourriture, les fleurs ou les divertissements et travaillez à partir de là. Chaque couple a une idée différente de ce qui est important, et c’est tant mieux !
3. Trouvez des fournisseurs de mariage qui vous proposent
Lorsque vous recherchez vos fournisseurs de mariage, regardez leurs travaux antérieurs et laissez-vous guider par leur style. Si vous aimez ce qu’ils font, il y a de fortes chances que vous aimiez ce qu’ils créent pour vous. Pour une longueur d’avance, jetez un coup d’œil à notre Service Finder.
4. Établissez un budget et ne l’oubliez pas
Ne sous-estimez pas tous la nécessité d’un budget. Vous en avez besoin et c’est un fait. Pour de nombreux conseils budgétaires, rendez-vous ici.
5. Prenez votre temps
Armé de votre budget, prenez le temps de rechercher et de considérer chaque élément la veille de vos choix définitifs.
6. Personnalisez votre journée
Rien ne vaut un jour de mariage lorsque vous et votre partenaire êtes au cœur. Si vous imaginez un ami regardant votre journée de l’extérieur, s’il peut dire que c’est votre journée, vous gagnez !
7. Rencontrez autant de fournisseurs que possible en personne
Ce n’est pas toujours nécessaire ou possible, mais la plupart des fournisseurs seront heureux de vous rencontrer avant la journée pour prendre les décisions finales.
8. Soyez organisé avant la journée
Croyez-nous, vous ne voulez pas passer la semaine avant votre mariage à vous enliser dans des choses qui auraient pu être réglées bien avant la journée. Si vous prenez votre temps et travaillez sur tout en temps utile, la semaine précédente devrait être relaxante et agréable.
9. N’oubliez pas la technologie
Bien qu’il soit préférable de remplir votre journée avec des moments de mémoire de base, n’oubliez pas d’utiliser la technologie pour le bien et de vous aider. Appelez, envoyez un SMS ou envoyez un e-mail aux RSVP exceptionnels, créez un hashtag pour le jour du mariage que vos invités pourront partager sur Instagram ou créez un site Web de mariage avec tous les détails du mariage pour réduire les coûts d’impression.
10. Gardez toujours à l’esprit les éléments importants
Voir point 2 ! Vous voulez vous marier, créer une journée mémorable et avoir des invités heureux. Après ces trois éléments, tout le reste est un bonus.
11. Lisez vos contrats
Faites vos devoirs et assurez-vous que vous êtes satisfait des informations et des directives sur chaque contrat, elles sont en place pour vous protéger, vous et le fournisseur.
12. Faites beaucoup de recherches
Vous êtes arrivé ici à WoL, nous pensons donc que vous avez le meilleur départ avec ça !
13. Ne transpirez pas les petites choses
Les mariages sont des événements réels avec les humains, et parfois (juste parfois !) les choses vont se passer d’une manière à laquelle vous ne vous attendiez pas. Les choses arrivent et ce n’est pas grave, ne transpirez pas les petites choses. Gardez un œil sur le prix; un mariage et une journée heureuse.
14. Planifiez la cérémonie dont vous voulez vous souvenir
De nombreux couples pensent qu’ils ne peuvent pas s’écarter de la cérémonie « norme », mais vous pouvez planifier la cérémonie que vous voulez. Sachez qui vous voulez impliquer, la musique, les lectures, les poèmes et même les animaux de compagnie que vous souhaitez inclure !