Maquillage de mariage – Des experts répondent à vos FAQ


Les mariées, il est temps de penser à votre maquillage de mariage ! Vous avez probablement beaucoup de questions – choisir les bons produits, faire et ne pas faire d’essai de maquillage, avoir cette belle lueur, ce que coûtent les maquilleurs, et plus encore. Jetez un coup d’œil à nos fabuleuses maquilleuses de mariage qui répondent à toutes vos questions fréquemment posées.

Comment puis-je me ressembler le jour de mon mariage ?

C’est l’un des plus grands conseils d’Audrey O’Connor : “Reste fidèle à toi !” Rien n’est interdit lors de votre grand jour, mais vous voulez que votre maquillage reflète votre style de tous les jours afin que vous puissiez avoir l’air et vous sentir comme la meilleure version de vous-même.

Elle ajoute: «Si vous êtes une personne aux lèvres rouges ou une personne aux lèvres naturelles / neutres, ne faites pas de changement radical pour le jour de votre mariage. Gardez toujours votre style personnel à l’esprit. Presque toujours, je demanderai à la mariée d’apporter sa collection de rouges à lèvres avec elle le jour du procès et je lui demanderai quel est votre rouge à lèvres préféré. C’est un point de départ parfait car je sais maintenant que c’est la gamme de teintes dans laquelle nous devons être lorsque nous prenons notre décision finale.

Quel est votre blush préféré ?

Mariées 2023, vous voulez savoir quel fard à joues est le meilleur ? Audrey Bourke partage son coup de cœur : « Rosy Glow de Dior. Il a l’air incroyable sur tous les tons de peau!

Dois-je faire un essai maquillage ?

Selon Maria d’Allure, un essai de maquillage n’est pas nécessaire, mais elle en recommande fortement un ! C’est une excellente occasion d’apprendre à connaître votre maquilleur, de parcourir son portfolio et de voir si vous « cliquez ».

Maria dit: “Le procès n’est pas votre chemin ou leur chemin, le procès est comme une route à deux voies = combiner vos idées et vos espoirs et notre expérience et notre expertise pour arriver à la destination finale – la mariée doit ressembler et se sentir comme la plus belle version d’elle-même. C’est le genre de personne que vous voulez autour de vous et de votre famille le matin de votre mariage. Les essais sont-ils donc importants ? À mon avis absolument.

Si vous voulez un “test” de votre maquillage de jour de mariage ainsi que des produits qui seront utilisés, un essai est un excellent espace pour le faire ! Christine O’Connor recommande un essai de maquillage car il gardera votre matinée de mariage sans stress, sachant que tout se passera bien. Elle ajoute : « Le maquillage est visuel et peut être difficile à décrire. De plus, bien souvent, la signification de termes comme « maquillage naturel » ou « smokey eye » varie pour chaque client. Ainsi, être en mesure de voir le maquillage en personne et d’apporter des modifications à partir de là contribuera grandement à la fois à vous et à l’artiste.

Vous vous demandez ce que vous voulez apporter à votre essai de maquillage ? Voici ce que Carolina de Hair Passion vous propose d’ajouter à votre liste : des photos d’inspiration, des photos de votre robe et de vos bijoux, des photos de votre maquillage habituel.

Bonus : « Je suggère de venir sans maquillage. Le maquillage fait sur une peau fraîche et propre est le meilleur.

Matinée de mariage : combien de temps me faudra-t-il ? Dois-je embaucher un assistant? Qu’est-ce qui vient en premier, la coiffure ou le maquillage ?

Aoife Crossan nous rappelle que même le maquillage le plus naturel peut prendre jusqu’à une heure par personne ! Dans cette optique, devriez-vous demander à votre maquilleur de se faire accompagner d’un assistant pour accélérer les choses ?

Voici ce que suggère Aoife : “Je recommande toujours de contacter votre artiste et de lui demander de réserver un assistant en qui il a confiance pour venir vous aider avec les réservations de plus de 5 personnes. Cela signifie que toute la matinée sera super détendue et que tout le monde dans la noce se sentira magnifique. Les retours que je reçois des mariées qui ont embauché mes assistantes sont incroyables. C’est une matinée dont ils se souviennent toujours, pleine d’histoires partagées autour du rouge à lèvres et du Prosecco. Vous voulez vous sentir parfait et la perfection prend du temps.

Si vous ne voulez pas que vos filles se lèvent à 6 heures du matin pour se maquiller, une assistante maquilleuse est un atout majeur pour l’équipe du matin du mariage.

Alors, le matin, qu’est-ce qui passe en premier, coiffure ou maquillage ? Lorraine de Hollywood Beauty déclare : « La coiffure et le maquillage fonctionnent en équipe. Nous échangerons quand l’un d’entre eux sera terminé en fonction de qui est prêt. Avec les horaires, nous pouvons normalement discuter de cela entre nous et même pas besoin de déranger la noce.

Aurai-je besoin de retoucher mon maquillage à un moment donné de la journée ?

“Jusqu’à ce qu’un génie absolu lance un rouge à lèvres qui ne bouge jamais, vous vous retrouverez toujours à devoir retoucher votre rouge à lèvres tout au long de la journée”, conseille Sara Duffy.

Vous vous demandez quand faire des retouches ? Voici le conseil de Sara : « Je conseille toujours à mes mariées de se retoucher les lèvres juste après la cérémonie car c’est à ce moment-là que la majorité de vos photos seront prises, puis à chaque fois qu’elle va aux toilettes, il suffit de retoucher les lèvres. Quel que soit le type de peau, je suggérerais à une mariée d’avoir une poudre pressée pour la journée. En dehors de cela, vous ne devriez pas du tout avoir besoin de retoucher le maquillage.

Vous envisagez d’utiliser Airbrush Makeup pour une application plus hygiénique et un minimum de retouches ? Nelly d’Airbrush Makeup déclare : « Les formules utilisées sont résistantes à l’eau et imperméables sans retouches pendant 18 heures. Des mimosas du matin à tard le soir, votre maquillage sera du plus bel effet !”

Pour les lèvres, Nelly recommande un rouge à lèvres liquide lip stain pour un effet longue tenue.

Comment puis-je avoir une peau éclatante le jour de mon mariage ?

Nicki Fanning dit que les mariées doivent faire attention à la sensation de leur peau après le nettoyage et l’hydratation. “Si elle est vraiment serrée ou souple et semble hydratée, sinon investissez dans une crème hydratante très riche et certainement un sérum pour lisser la surface de la peau, gardez-la hydratée et résolvez des problèmes comme la matité/rougeur. Pour de nombreuses mariées à la peau sèche, je conseillerai toujours une brume pour le visage vaporisée sur le visage (matin et soir), puis quelques gouttes d’huile pour le visage mélangées dans la paume des mains pour la chauffer et masser doucement sur la peau encore humide.

La réponse réside vraiment dans la façon dont vous préparez votre peau, selon Robyn Byrne ! “Les artistes ne peuvent travailler qu’avec la peau que vous avez, donc si votre peau est dans sa situation la plus saine possible, elle crée la base du parfait, quoi que ce soit pour vous. Afin de me préparer, après tous mes essais, j’envoie à toutes mes mariées des salons/professionnels qui proposent des soins du visage et des peelings, une liste de produits de soin adaptés à chaque mariée en fonction de mon expérience et de mon travail avec elles et je demande à TOUTES mes mariées d’acheter “feuille “, car en raison de leur technologie, ils forcent le sérum et le produit dans la peau et sont donc un excellent moyen d’ajouter une hydratation supplémentaire à la peau, quel que soit votre budget. Donc, après tous les essais, j’envoie à mes épouses une liste de différentes pour différents types de peau.

Alors, comment obtenez-vous cette lueur? Grainne Coloe dit qu’une bouteille de crème hydratante fantaisie qui sent bon n’est vraiment pas suffisante. Alors quel est son secret ? « Une peau naturellement éclatante est généralement une peau saine et hydratée. Les gens peuvent travailler dans ce sens en mettant progressivement en place une bonne routine de soins de la peau à domicile, ainsi qu’en modifiant leur alimentation ou leur mode de vie. ASTUCE – Boire BEAUCOUP d’eau est votre meilleur ami.

Grainne recommande également un nettoyant, un toner (facultatif), un sérum, une crème hydratante et bien sûr, un SPF (rien de moins que le facteur 30).

Comment choisir une maquilleuse de mariage ? Combien coûtent-ils ?

Laura Devides recommande de rechercher quelqu’un ayant de l’expérience dans le maquillage de mariée ! Pendant la chasse, demandez des références et des critiques et voyez un portfolio de leur travail. De plus, “Il est également important de voir si vous cliquez avec cette personne, car vous serez ensemble quelques instants avant l’un des moments les plus importants de votre vie.”

Et que devez-vous vous attendre à payer ? Laura déclare : « Les prix varient de 350 € à 800 € selon le lieu de votre mariage et la taille de votre cortège nuptial. La plupart des artistes demandent également un acompte pour réserver votre date.

Source