Conseils WOL : que faire de votre robe de mariée après la journée ?


Vous avez passé la plus belle journée de votre vie en portant votre robe de mariée, mais maintenant que votre mariage est terminé et que vous êtes mariée, que devriez-vous en faire ? Il est tout à fait normal de se sentir triste de ne porter sa robe de mariée qu’une seule fois, nous supposons que ce sera la tenue la plus spéciale que vous ayez jamais portée !

Bien que l’option la plus simple soit de la mettre dans votre garde-robe, elle ne fera que ramasser la poussière et vous n’aurez probablement pas l’occasion de la porter à nouveau, alors, que pouvez-vous faire de votre robe de mariée après le jour du mariage ? J’espère que nous vous aiderons à trouver une réponse ici…

robe de mariée

Bokeh Photographie

Dès que possible après votre mariage

Avant de prendre des décisions sur la vie future de votre robe de mariée, prenez-en soin. Peu importe à quel point vous pensez avoir été prudent ce jour-là, il y a de fortes chances qu’il y ait quelques taches, surtout autour de l’ourlet. Si vous vous attaquez à cela dès que possible avec un excellent nettoyeur à sec, il sera comme neuf en un rien de temps.

Entrez en contact avec un nettoyeur professionnel de robes de mariée – vous pouvez voir des entreprises réputées ICI.

Une fois qu’il a été nettoyé, vérifiez qu’il n’y a pas de zones qui pourraient avoir besoin d’être réparées, de perles lâches, d’embellissements manquants, etc. jour.

Avec son aspect aussi beau qu’au jour où vous l’avez obtenu, vous devez maintenant choisir comment le stocker. Vous pouvez utiliser la housse de protection dans laquelle vous l’avez reçue ou acheter une boîte spéciale robe de mariée qui garantit des conditions de stockage parfaites. Pour plus de conseils sur comment et où ranger votre robe, rendez-vous ici : Stocker votre robe de mariée : les choses à faire et à ne pas faire.

Ma robe a l’air fabuleuse, maintenant que dois-je en faire ?

Nous avons quelques idées pour vous…

Garde le

Tout simplement si vous le souhaitez, gardez-le ! Vous pouvez décider de le garder pour des raisons sentimentales, de le sortir et de le regarder de temps en temps, ou de le transmettre un jour. Vous n’avez pas besoin d’une raison pour garder votre robe, si c’est ce que vous voulez faire !

Affichez-le

Vous voudrez peut-être montrer votre robe, et pourquoi pas ?! Il existe des options pour encadrer des sections de votre robe, ou vous pouvez simplement l’afficher sur un mannequin, mais veillez à ce qu’elle ne se décolore pas ou ne s’abîme pas avec le temps.

Vends le

Savez-vous que WOL a son propre fabuleux groupe Facebook pré-aimé ? HIGM Preloved Wedding Stuff est un groupe extrêmement populaire où des centaines d’anciennes mariées ont vendu avec succès leurs robes de mariée, ainsi que d’autres articles de mariage pré-aimés et inutilisés. Tous les vêtements vendus via le groupe doivent être nettoyés à sec ou clairement indiqués dans votre annonce si ce n’est pas le cas. Vous êtes en charge de fixer le prix et de régler la vente avec l’acheteur, et HIGM ne prend aucun frais de vente. Si vous souhaitez donner une seconde vie à votre robe, il n’y a pas plus simple à nos yeux !

robe de mariée

Conseils pour vendre votre robe :

– Faites-le en parfait état, nettoyé et réparé le cas échéant.

– Partagez de superbes photos de votre robe – de nombreuses mariées utilisent leurs photos de mariage (vous pouvez masquer votre visage si vous le souhaitez), tandis que d’autres utilisent les images professionnelles de leur robe sur le site Web des créateurs.

– Incluez toutes les informations importantes telles que la taille, le designer, la couleur, etc.

– Choisissez un prix de vente réaliste.

– Une fois que vous avez posté, préparez-vous à l’intérêt et répondez rapidement.

D’autres idées pour votre robe de mariée incluent de la donner à votre organisme de bienfaisance local, de la recycler ou de créer une occasion de la porter à nouveau ! Quoi que vous choisissiez de faire avec votre robe de mariée, ne vous précipitez pas dans votre décision et assurez-vous que vous êtes entièrement satisfait de ce que vous décidez.

robe de mariée

Vous ne savez pas quoi faire d’autre après le mariage ? Découvrez l’incroyable podcast de WOL, Wedding Wednesday. Dans cet épisode, Kelly explique exactement la liste de contrôle des jeunes mariés – Que faire après “JE FAIS” – profitez-en !

(Image principale : Bokeh Photographie)


Source