20 erreurs que font les mariées (et comment les éviter)


Quiconque a passé ne serait-ce qu’une journée à planifier un mariage sait à quel point il faut travailler pour rester organisé. Il y a tellement de décisions à prendre et il n’est pas étonnant que les mariées fassent des erreurs en cours de route. Pour la plupart d’entre nous, c’est le premier et le seul mariage que nous planifierons, donc personne ne vous en voudra.

Même la mariée la plus organisée peut trébucher et faire des erreurs, mais vous n’avez pas à le faire. Voici 20 erreurs que font les mariées, pour que vous n’ayez pas à le faire !

Erreur #1 : Vous oubliez vos priorités

Avant de parcourir Pinterest ou Instagram – et certainement avant de réserver des fournisseurs – prenez le temps de réfléchir à vos priorités. Voulez-vous un mariage nocturne avec beaucoup de danse ? Que diriez-vous d’un mariage décontracté sur la plage où tous vos invités sont pieds nus ? La nourriture est-elle une grande priorité pour vous ?

Réfléchissez à ce que vous (et votre partenaire, évidemment) voulez que votre mariage soit, puis commencez à planifier ! Ces décisions vous aideront à choisir le lieu, la date, le décor, le budget et essentiellement tout le reste.

Erreur n°2 : Vous achetez votre robe de mariée avant de choisir votre lieu

Avant d’essayer des robes de mariée, vous devez avoir une idée claire de quand et où vous vous mariez. Bien sûr, vous pouvez porter ce que vous voulez, mais imaginez que vous choisissiez une magnifique robe de bal et que vous décidiez ensuite d’un mariage en plein air sur la plage. Vous regretterez de vous promener dans une grande robe de mariée par une chaude journée d’été alors que tous vos invités sont plus à l’aise et adaptés à la saison.

Erreur #3 : Vous annoncez vos fiançailles trop tôt

Notre meilleur conseil est de partager d’abord la grande nouvelle avec vos proches avant de la rendre publique. Et même avant cela, prenez le temps de profiter d’être fiancé alors que personne d’autre au monde ne le sait !

Erreur #4 : Vous avez décidé de ne pas faire appel à un organisateur de mariage

« Mais je suis super organisée et j’ai rêvé d’organiser mon mariage toute ma vie… » Je vous entends !

“Les organisateurs de mariages sont si chers, je ne peux tout simplement pas me permettre le luxe…” Hmm je vous entends, mais vous vous trompez peut-être. Cliquez ici pour découvrir pourquoi!

Même si un organisateur de mariage complet dépasse votre budget et que vous avez le temps de planifier votre mariage, je vous recommande fortement de faire appel à un coordinateur du jour qui peut tout rassembler le jour même.

Erreur n° 5 : vous avez trop de règles à suivre pour les voyageurs

Les invités sont en mesure de suivre quelques règles simples.

Pas de téléphone pendant la cérémonie – compris.

Ne portez pas de blanc – compris.

Mais trop de règles et vous compliquerez les choses et les invités seront débordés. Rester simple!

Erreur #6 : Il y a des lacunes gênantes dans la chronologie de votre mariage sans que les invités n’aient rien à faire

Pour les mariages où la cérémonie et la réception se déroulent dans des lieux différents – ou si vous prévoyez de prendre des photos entre les deux – il peut y avoir un intervalle de temps gênant, où les invités n’ont rien à faire.

Il existe de nombreuses façons créatives (et tout simplement géniales) d’éviter cette situation difficile. Conseils d’experts ici!

Erreur #7 : Vous ne vous occupez pas de votre bague de fiançailles

Vous voulez garder cette bague scintillante, lumineuse et magnifique ? Eh bien, voici 5 fois où vous ne devriez pas porter votre bague, et voici des conseils d’experts sur la façon de nettoyer votre bague comme un pro.

Erreur n°8 : Vous ne nourrissez pas vos fournisseurs

Vous voulez que votre équipe de fournisseurs de mariage soit de bonne humeur pendant toute la durée de votre grand jour ? Eh bien, ce sont des professionnels, donc peu importe ce qu’ils livreront. Mais si vous voulez vous assurer qu’ils ont de l’énergie et qu’ils sont en pleine forme, nourrissez-les. Et nous parlons d’un repas chaud. Pas de chips ni de sandwichs pour l’équipage qui fera de vos rêves de mariage une réalité !

Erreur #9 : Vous ne dites pas bonjour à tous vos invités

La plupart des couples ont choisi de ne pas suivre la tradition formelle de la ligne de réception, mais cela ne signifie pas que vous ne devriez pas saluer tous vos invités. Si vous avez une liste d’invités particulièrement importante, prévoyez du temps pour vous rendre à chaque table et dire bonjour à tout le monde. Vos invités se sentiront super spéciaux et passeront un moment encore meilleur !

Erreur n°10 : Vous mettez l’accent sur vos amis célibataires

Veuillez ne pas avoir de table pour les célibataires. Personne ne veut ça.

Voici ce qu’il faut faire à la place : placez vos invités avec des personnes qu’ils connaissent ou avec qui ils s’entendront. Cela aidera tous vos invités célibataires à se sentir à l’aise, plutôt que de les regrouper par statut relationnel.

Erreur #11 : Vous n’achetez pas de façon saisonnière

Une des meilleures façons d’économiser de l’argent est de sélectionner des fleurs de saison !

Fleurs de saison pour le printemps – roses, pivoines, renoncules, lisianthus, pois de senteur, giroflées, tulipes et muguet.

Fleurs de saison pour l’été – roses, hortensias, dahlias, lisianthus, delphiniums, ceps, cosmos, tournesols, scabiosa, zinnias.

Fleurs de saison pour l’automne – roses, ameranthus, delphiniums, clématites, lisianthus, anémones, dahlias, renoncules, freshias, scabiosa, pampa grass, bunny tails.

Fleurs de saison pour l’hiver – roses, anémones, lisianthus, clématites, origan, chardon, freshias, véroniques, fleurs de cire, feuillages de saison, baies, pommes de pin, gypsophile.

Erreur #12 : Vous en faites trop

Peut-être aimez-vous cuisiner pendant votre temps libre. Peut-être que vous êtes un chanteur merveilleux. Ou peut-être avez-vous déjà confectionné quelques jolies robes.

Votre mariage n’est pas le moment de tout bricoler. Laissez certaines choses aux pros si vous voulez garder votre santé mentale.

Erreur #13 : Vous êtes trop tendance

Il y a un temps et un endroit pour les tendances mariage – on les adore !

Mais si vous souhaitez opter pour un mariage intemporel, avec des photos que vous pourrez regarder pendant des années et des années, évitez de sélectionner toutes les tendances sous le soleil.

Erreur #14 : Vous ne vous êtes pas donné assez de temps pour vous préparer

Cela peut prendre environ 5 minutes pour s’habiller un jour normal. Peut-être que vous passez généralement 15 minutes à vous maquiller. Eh bien, le jour de votre mariage, chaque tâche prendra plus de temps.

Vous ne savez pas comment planifier la chronologie de votre matinée de mariage ? Nous avons ce qu’il vous faut.

Erreur #15 : Vous ne vous en remettrez pas des petites choses

Le conseil numéro un que nous recevons des couples est le suivant : ne vous inquiétez pas pour les petites choses.

Et ils ont raison !

Vous souvenez-vous de votre liste de priorités ? Gardez-les à l’esprit et laissez tomber le reste.

Erreur #16 : Vous ne mangez pas

Votre journée de mariage va être chargée. Prenez le temps de manger un petit déjeuner sain et n’oubliez pas de boire de l’eau ! Vous ne voulez pas vous évanouir en descendant l’allée.

Erreur #17 : Vous avez oublié les coûts cachés

Il y a un certain nombre de frais de mariage inattendus dont vous n’avez probablement pas tenu compte. Si vous souhaitez rester au top de votre budget de mariage, vous voudrez consulter cette liste de dépenses de mariage auxquelles vous ne vous attendez pas.

Erreur #18 : Vos règles de mariage ne sont pas claires

Nous avons mentionné que trop de règles sont interdites. Mais avec les règles que vous avez, vous devez être clair !

Pas envie d’avoir des enfants à votre mariage ? Créez une règle. Soit tous les enfants restent à la maison, soit les enfants de la noce peuvent venir. Mais si vous commencez à inviter certains enfants et pas d’autres, sans règle claire en place, vous allez offenser quelqu’un.

Erreur #19 : Vous n’avez pas préparé votre discours

Il n’y a aucune règle qui dit que vous devez faire un discours à votre mariage, mais si vous en faites un… ne vous en faites pas !

Voici quelques conseils d’experts sur les discours de la mariée – consultez-les !

Erreur #20 : Vous n’avez pas pris assez de temps l’un pour l’autre

Le jour de votre mariage est centré sur vous et votre partenaire. Assurez-vous donc de passer du temps ensemble dans la journée !

Voici quelques idées :

  • Optez pour un ‘first look’ où vous pourrez vous voir seul avant votre cérémonie.
  • Organisez une table d’amis, où vous n’êtes que deux pendant le dîner et les discours.
  • Prenez un moment, rien que vous deux, pendant que vos invités savourent le dîner. Sortez et profitez simplement du fait que vous êtes marié !

Source