Shopping de robe de mariée : ce qu’il faut prendre et ce qu’il faut éviter !


J’adore les robes de mariée ! Je suis connu pour faire défiler Pinterest et Instagram, m’évanouir sur des robes de mariée et enregistrer des photos de mes favoris. Ça ne peut pas être que moi ! Ce doit être mon défilement obsessionnel qui m’a tellement enthousiasmée par le shopping de robes de mariée lorsque j’étais fiancée. Je me souviens du jour où je suis allée acheter une robe de mariée pour la première fois. Je ne savais pas à quoi m’attendre et, pour être honnête, j’étais un peu nerveux. Pour une raison quelconque, j’imaginais me tenir debout sur une plate-forme au milieu du magasin avec rien d’autre que mes sous-vêtements, tandis que les consultants du magasin de mariage cherchaient quelque chose qui m’irait bien. Garçon, j’avais tort. C’était tout le contraire de mon expérience réelle! Le jour où j’ai essayé des robes de mariée était une belle journée. J’étais totalement seule lorsque j’ai enfilé les robes et j’ai eu les conseils avisés de la consultante. Si vous n’avez jamais acheté de robe de mariée auparavant, vous avez peut-être beaucoup de questions. Je suis là pour vous répondre !

Dois-je payer pour essayer des robes de mariée ?

Vous pourriez payer des frais de consultation ou de réservation dans certaines boutiques de mariage. C’est une somme minime qui peut être déduite du coût de la robe ! N’oubliez pas que tous les magasins ne facturent pas de frais, mais cela devient de plus en plus courant car les mariées prennent des rendez-vous et ne les utilisent pas. Pensez à quel point cela peut devenir coûteux pour une boutique et vous comprendrez.

Que dois-je faire si je ne peux soudainement pas me rendre à mon rendez-vous ?

On comprend, la vie arrive ! La chose polie à faire est d’appeler le magasin et de leur faire savoir que vous ne pouvez pas venir. Ils ont probablement une liste d’attente de dames qui seraient ravies de prendre rendez-vous. “No show” peut être très coûteux pour les magasins de mariage, alors faites de votre mieux pour donner le plus de préavis possible.

Dois-je faire appel à un consultant ?

Oui oui oui. Les conseillères sont expertes dans tout ce qui concerne les robes de mariée. Ils sauront quelles silhouettes conviendront à votre forme et à vos préférences, alors obtenez autant d’informations de leur part que possible !

Que dois-je faire si je veux faire confectionner ma robe à partir de zéro ?

Nous comprenons, vous avez un style très spécifique en tête et vous voulez quelque chose conçu pour vous. Vous avez probablement beaucoup de questions et vous voulez essayer des robes pour savoir ce qui vous va le mieux ! Nous vous recommandons fortement de contacter les créateurs de robes de mariée et de leur parler. Il existe de nombreuses façons de vous aider à trouver une bonne silhouette qui convient à votre corps et à votre style. Ne soyez pas tenté d’essayer des robes de mariée, juste pour l’expérience, si vous n’avez pas l’intention d’en acheter une (il est très coûteux pour les boutiques de robes de mariée d’allouer 90 minutes pour vous aider).

Y a-t-il quelque chose que je devrais emporter avec moi ?

Oui, voici une liste :

  • Photos des styles que vous aimez
  • Des talons à la même hauteur que vos talons de mariage
  • Des sous-vêtements confortables et un soutien-gorge sans bretelles

Et tout ce que je devrais éviter ?

Lorsque vous essayez des robes de mariée, évitez :

  • Porter du bronzage
  • Porter beaucoup de maquillage (le cas échéant)
  • Amener trop de gens avec des opinions divergentes

Assurez-vous que votre expérience d’achat de robe de mariée est très réussie. Parcourez et trouvez les meilleures boutiques de mariage ici et prenez rendez-vous!

Source