Planifier une chronologie du jour du mariage sans lacunes gênantes


Si vous avez déjà assisté à un mariage, vous saurez que la pire chose que vous puissiez vivre, ce sont de longs et gênants intervalles de temps où vous n’avez rien à faire. En tant qu’ancien coordinateur de mariage, j’ai quelques choses très pratiques que vous pouvez faire pour vous assurer qu’il n’y a pas de temps embarrassant où vos invités sont assis à se demander quoi faire.

Je suis sûr que s’assurer que tous vos invités sont pris en charge est une grande priorité pour vous. Si j’ai raison, alors vous devriez prendre note de ces règles d’or :

  • Ne laissez personne avoir faim.
  • Donnez-leur toujours un endroit où s’asseoir.

Et si vous avez le budget et le temps :

  • Donnez-leur quelque chose à faire.

Cérémonie

Heure d’invitation VS Heure de début réelle

Disons que vos invitations de mariage indiquent que votre cérémonie commencera à 15h00. Vous pouvez être certain que la moitié de vos invités arriveront à 14h15, la plupart arriveront à 14h45 et certains entreront juste après 15h00. Pour cette raison, vous voudrez prévoir de marcher dans l’allée à 15h15.

Avec ça en tête…

Arrivé a temps

Et par « à l’heure », nous entendons 15 minutes après l’heure d’invitation. Tout le monde s’attend à ce que la cérémonie commence tard, c’est donc acceptable. Cependant, si vous êtes (intentionnellement ou non) en retard et que votre cérémonie finit par commencer avec près d’une heure de retard, vos invités resteront assis très longtemps à vous attendre. Donnez le ton au jour de votre mariage en démarrant la procédure en temps opportun. Sinon, le reste de la journée vous fera jouer au rattrapage.

Offrez-leur un verre

Cela dépend de quelques facteurs.

  • Vos invités ont-ils parcouru de longues distances pour se rendre à votre cérémonie ? Par “de loin”, nous entendons 45 minutes ou plus.
  • Va-t-il faire chaud ?
  • Votre cérémonie de mariage est-elle en extérieur ?

Le fait d’avoir des verres d’eau citronnée à disposition des clients à l’entrée leur donnera l’impression qu’il y a moins de temps d’attente. Quelque chose d’aussi simple que de tenir un verre d’eau en attendant le début de la procédure fait une énorme différence.

Pré-réception

Heure réelle sur l’invitation

Si votre réception de mariage a lieu à un endroit différent de votre cérémonie de mariage, assurez-vous d’inclure l’heure de début sur votre invitation. Ceci est particulièrement important s’il y a un intervalle de temps inhabituellement important entre la fin de votre cérémonie et le début de vos boissons de pré-réception. Personne ne veut arriver trop tôt et se promener dans le hall de l’hôtel en pensant qu’il se trouve peut-être au mauvais endroit.

Cafés à proximité

Ceci n’est pertinent que pour les scénarios de mariage qui impliquent un très long intervalle de temps entre la cérémonie et la pré-réception. Disons que vous avez une cérémonie de mariage à 13h00 et une pré-réception à 17h00. Donnez à vos invités une liste d’activités, de cafés et de jolis endroits pour tuer le temps après votre cérémonie.

Donnez-leur un endroit où s’asseoir

Rester debout à l’extérieur pour prendre un verre avant la réception peut sembler extrêmement long. Assis confortablement, un verre à la main et une vue imprenable ? Maintenant, cela ressemble à mon genre de plaisir.

Les nourrir

Vous n’avez pas à exagérer ici, surtout si votre budget est serré. Quelques bouchées, une table à pain ou de jolies boîtes de pop-corn sont des moyens économiques de nourrir vos invités avant le début de la réception.

Donnez-leur quelque chose à faire

Pendant que vous faites des portraits avec votre photographe et votre fête de mariage, vos invités attendront pour que la fête commence plus tôt. Alors que le dîner et la danse ne commenceront que plus tard, donnez à vos invités des jeux à jouer et ils seront heureux !

Réception

Bon MC

Votre MC va donner le ton pour le mariage en s’assurant que tout le monde sait ce qui se passe. Le MC est la meilleure personne pour s’assurer que tout le monde sait où se trouvent les toilettes, où s’asseoir et quand le dîner va être servi. Choisissez un maître de cérémonie fiable, capable de maintenir les festivités sur la bonne voie (avec l’aide de votre coordinateur de mariage, bien sûr) et confiant dans la fourniture de toutes les informations pertinentes à vos invités.

Espacez vos discours entre les cours

Considérez ceci : entrer dans la salle de réception uniquement pour commencer par des discours est probablement le pire faux pas de mariage. Voilà, je l’ai dit ! Personne ne veut s’asseoir à travers des discours ennuyeux quand il a faim. Mon conseil? Commencez par un court mot de bienvenue et quelques règles de la maison, passez directement aux entrées, puis à la première série de discours. Faites une pause pour le dîner, terminez avec les discours que tout le monde attend (le couple !) puis coupez le gâteau et servez le dessert. Fini les intervalles de temps gênants où vos invités sont assis à se demander quand la nourriture sortira. Plus besoin de tenir les pouces pour dire que c’est le dernier discours.

Source