Mercredis de mariage : comment décider où tout le monde s’assiéra à votre mariage [Episode 42]


Félicitations pour vos fiançailles et bienvenue dans le monde de la planification de mariage ! Maintenant que vous avez invité tous vos invités et que vous savez qui vient, il est temps de planifier votre mariage. Comment décidez-vous où vos invités s’assiéront à votre mariage ? La dernière chose que vous souhaitez est de faire asseoir des invités avec des personnes qu’ils ne connaissent pas, ou d’avoir une situation délicate où des invités avec une histoire sont accidentellement assis très près les uns des autres. Ces scénarios sont tous facilement évitables en suivant nos étapes faciles ! Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment choisir facilement où vos invités s’assiéront. Nous simplifions les sièges de mariage pour vous !

1. Qui vient ?

Avant de commencer à déterminer les sièges de votre mariage, vous devez savoir qui sera présent. Assurez-vous que votre liste d’invités de mariage est à jour avant de commencer.

Votre liste de contrôle de planification de mariage sur 12 mois

2. Considérez les formes de votre table

La taille et la forme de votre table détermineront le nombre de personnes pouvant s’asseoir autour d’elle. Vous pouvez placer plus de personnes autour d’une table rectangulaire ou carrée et il est plus facile pour elles de se parler. Les tables rondes, en revanche, sont plus traditionnelles et offrent plus d’espace pour les jambes. Considérez ce que vous aimeriez, ce que votre salle a de disponible et comment les tables pourraient s’emboîter dans la salle.

3. Pensez à qui vous voulez près de vous

Une table principale pour vous et votre fête de mariage (et leurs plus s’il y a de la place) est une belle façon de reconnaître leur rôle et de garder vos meilleurs amis près de vous tout au long de la journée. Beaucoup de couples aiment aussi que leurs parents soient assis à la table d’honneur (si vos parents sont divorcés et que vous aimeriez qu’ils soient ici, placez-les de part et d’autre). Une autre option consiste à organiser votre fête de mariage parmi vos invités, avec d’autres personnes qu’ils connaissent.

4. Organisez les invités par groupes

C’est toujours une bonne idée de placer les invités en fonction de leurs connaissances. Commencez par faire une liste des différents groupes (amis d’école, amis de travail, amis des parents, etc.). Vous n’avez certainement pas besoin de mettre tout le monde dans les groupes auxquels ils appartiennent, mais nous vous recommandons fortement de faire asseoir tout le monde avec une ou deux personnes qu’ils connaissent et avec qui ils s’entendent bien.

5. Abandonnez la table des célibataires

Au nom de tous les invités célibataires du monde entier, veuillez cesser de créer une table pour célibataires. Si vous souhaitez secrètement mettre votre cousin en contact avec un de vos collègues de travail, soyez plus discret ! Pendant que nous y sommes, ne placez pas votre ami célibataire à une table remplie de couples. Trouvez un moyen d’inclure tout le monde de manière créative dans le plan de salle sans les gêner.

6. Où asseoir les enfants

Si vous invitez des enfants à votre mariage, pensez à une table pour enfants. C’est un espace fantastique pour eux de s’asseoir ensemble, de profiter des packs d’activités pour enfants et de permettre à leurs parents de discuter. Ne placez pas la table de vos enfants trop loin de leurs parents (les parents et les enfants préféreraient être relativement proches). Si vous n’invitez que quelques enfants, placez-les plutôt avec leurs parents.

7. Tenez compte de l’aménagement du lieu

Vous souhaitez offrir à vos invités VIP les meilleures places de la maison ! Pensez donc à l’aménagement du site dans son ensemble. Nous recommandons de placer les invités plus âgés plus loin de la table de DJ et des haut-parleurs. Les invités malvoyants devront être plus proches des discours. Vous voudrez peut-être rapprocher vos jeunes invités qui aiment danser de la piste de danse ! Y a-t-il des personnes en fauteuil roulant qui auront besoin d’un accès facile aux sorties ? Tenez compte de tous ces facteurs lorsque vous examinez l’aménagement de votre salle.

8. Élaborez un plan de salle

Créez un modèle de plan de salle (une option numérique fonctionne bien, mais n’ayez pas peur de commencer avec quelque chose de dessiné à la main). Dessinez d’abord la disposition de votre table, puis utilisez des notes autocollantes pour mettre les individus sur le plan. Si vous n’attribuez pas de sièges, envisagez plutôt d’attribuer des tables. De cette façon, les invités peuvent choisir à côté de qui ils s’assoient, mais vous pouvez choisir à quelles tables ils sont tous.

9. Obtenez un plan de table

Une fois que vous avez déterminé où tout le monde s’assiéra, il est important de le communiquer à tous ceux qui ont besoin de savoir. Un plan de salle numérique est utile pour votre salle, votre traiteur et votre organisateur de mariage. Ensuite, obtenez un beau plan de table à afficher lors de votre mariage afin que vos invités sachent où ils sont assis !

Source