Les mercredis de mariage : votre guide pour les discours de mariage [Episode 41]


Pour la plupart des gens, les discours de mariage ne viennent pas naturellement. Se tenir devant un grand groupe de personnes pour prononcer un discours semble être une tâche très ardue pour la plupart d’entre nous ! Nous avons rassemblé quelques conseils pratiques pour ceux qui prononcent un discours et pour les couples également.

À LA FIN : Je vais partager l’intro d’un discours de mariage que j’ai prononcé et qui a suscité des applaudissements !

Les choses à faire et à ne pas faire dans les discours de mariage

De la:

Faire votre recherche. Découvrez ce qu’on attend de vous; quand est-ce que votre discours a lieu? Traditionnellement, que devez-vous couvrir dans votre discours ? Maîtrisez ces choses et vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise.

Faire restez sentimental. Les gens aiment entendre des histoires réconfortantes sur ceux qu’ils aiment. Donc, si vous prononcez un discours pour votre meilleur(e) ami(e) à son mariage, parlez de votre grande amitié et de combien il/elle compte pour vous !

Faire gardez-le adapté aux grands-mères et aux enfants. Cela signifie pas de jurons ou de blagues coquines !

Faire Gardez-le court et doux. 10 minutes maximum est ce que nous recommandons. Plus longtemps et votre discours commencera à traîner.

À ne pas faire :

Ne le faites pas buvez trop avant votre discours.

Ne le faites pas improviser. Les experts vous diront que peu importe à quel point vous connaissez quelqu’un ou à quel point vous avez parlé en public dans le passé, soyez prêt. Faites vos recherches, écrivez quelques notes, puis répétez !

Ne le faites pas lire votre discours. Assurez-vous de l’avoir répété afin de pouvoir vous référer à vos aide-mémoire si nécessaire, au lieu d’avoir l’impression de devoir lire votre discours du début à la fin.

Ne le faites pas inclure trop de blagues. Gardez-les pour votre carte de mariage ! Vous voulez que tout le monde dans la salle apprécie votre discours.

Ne le faites pas ayez peur d’essayer quelque chose d’unique! Les accessoires, les chansons ou les vidéos préfabriquées sont des moyens amusants de garder votre discours léger et excitant.

Conseils pratiques pour les couples

Faites savoir à tout le monde quand leur discours a lieu. Pour éviter que les gens ne se sentent énervés, il est utile que chacun connaisse l’ordre dans lequel les discours se déroulent.

Faites travailler vos enceintes ensemble. Maintenant qu’ils connaissent l’ordre de passage, ils peuvent travailler ensemble ! Cela ne signifie pas un discours de groupe, mais plutôt, si tout le monde discute de ce qu’il dit, vous pouvez éviter de dupliquer des anecdotes. Ils pourraient même utiliser les discours de l’autre comme signal pour le leur !

Des façons amusantes de présenter chaque intervenant. Vous pourriez demander à votre MC de présenter chaque orateur, avec un petit fait amusant à propos de chacun. Votre DJ pourrait alors jouer une chanson différente pour chaque haut-parleur lorsqu’ils se dirigent vers le micro ! Si tous vos discours se déroulent dans un bloc, une autre option est que l’orateur précédent présente le suivant.

Entrées de pain grillé

Il y a une meilleure façon de commencer votre discours que “Pour tous ceux qui ne me connaissent pas”.

Voici quelques idées :

Une introduction rapide : “Salut, je m’appelle Kelly et je suis la sœur du marié.”

Quelque chose d’étrange : “Si vous ne me connaissez pas déjà, vous êtes dans la mauvaise pièce.”

Avec flatterie : “Est-ce que ma meilleure amie n’est pas magnifique aujourd’hui ?”

Voici ce que j’ai fait :

Doug et Elizabeth ont eu un peu de mal à trouver quelqu’un pour faire un discours aujourd’hui. Ils ont commencé par demander à leur ami le plus drôle, et ils ont dit non. Ensuite, ils ont demandé à leur ami le plus charmant, et ils ont dit non. Ensuite, ils ont demandé à leur meilleur ami et, encore une fois, ils ont dit non. Après cela, ils m’ont demandé, et après avoir déjà refusé trois fois, je n’ai plus pu dire non.

Source