Conseils de style pour la mère de la mariée (et du marié !)


Pour une mère de la mariée, et bien sûr pour le marié aussi, voir leur enfant se marier est une étape importante dans leur vie et une étape dans laquelle ils veulent se sentir mieux. Quand il s’agit de choisir sa tenue, cela peut parfois être un peu intimidant. Par où commencer et quelle couleur porter, c’est excitant et peut-être même un peu intimidant – aujourd’hui, nous sommes là pour vous aider en partageant nos meilleurs conseils de style pour trouver la tenue parfaite.

1. Soyez averti en matière de recherche

Si vous commencez votre chasse en ligne, ne tapez pas simplement “robes MOB” dans le champ de recherche ! Cela pourrait limiter vos résultats et vous faire passer à côté de la robe idéale. Pensez aux caractéristiques que vous aimeriez telles que la longueur ou la couleur des manches et vous obtiendrez un plus large éventail de résultats de recherche de super stylistes.

2. Discutez avec la mariée/le marié

Une fois que la mariée a choisi sa robe et les demoiselles d’honneur, discutez avec elles de ce qui, selon elles, fonctionnerait avec leur apparence. Ils peuvent vouloir que vous coordonniez avec une couleur tonale, ou ils pourraient vous suggérer d’aller à contre-courant et de choisir une teinte complémentaire. En fin de compte, ils voudront que vous soyez heureux, peu importe ce que vous portez !

3. Montrez vos atouts

Bien que le jour du mariage de votre enfant ne soit pas le moment de dévoiler beaucoup de peau, travaillez avec ce que vous avez et montrez vos atouts. Il n’y a rien de mal à attirer l’attention sur la partie de votre corps dans laquelle vous vous sentez bien, qu’il s’agisse d’une robe sans manches mettant en valeur vos bras ou d’une robe ceinturée qui pince votre taille.

4. Soyez créatif avec votre palette de couleurs

Si vous savez quelles couleurs conviennent le mieux à votre teint, utilisez-les comme point de départ. Aucune couleur ne devrait être hors de la table, qu’il s’agisse de teintes de bijoux ou de métaux.

5. Restez simple

Un choix classique fonctionnera toujours avec brio et vous assurera de ne pas regretter votre choix des années plus tard.

6. Gardez les choses en douceur

Si votre tenue est ajustée, porter une tenue de grande forme est un must. Cela vous aidera non seulement à pincer et à ranger, mais aussi à vous assurer que votre tenue est bien ajustée et qu’elle est la meilleure.

(Image en vedette : John Charles)

Source