Mariages à l’étranger : nos meilleurs conseils pour planifier votre grand jour !


Si vous planifiez votre mariage depuis l’étranger – que vous viviez en Irlande et que vous vous mariiez ailleurs, ou que vous viviez ailleurs et que vous vous mariiez en Irlande – alors c’est pour vous !

Les mariages à l’étranger offrent l’occasion de se marier de manière spectaculaire, mais il y a beaucoup de choses à considérer. Réservez-vous vos fournisseurs dans votre ville natale ou votre destination ? Qu’en est-il de l’aspect juridique ?

Fournisseurs locaux vs internationaux ?

Si vous planifiez votre mariage depuis l’étranger, vous devez décider de l’importance pour vous de rencontrer vos fournisseurs en personne.

Covid a facilité la connexion en ligne via des e-mails, des visites de sites en ligne et même des rencontres vidéo.

S’il est important pour vous de rencontrer des fournisseurs en personne, voici vos options :

  • Engagez des fournisseurs locaux (organisation de mariage, photographe, etc.) qui se rendront à votre destination.
  • Planifiez un ou deux voyages de planification de mariage vers votre destination de mariage, où vous pourrez rencontrer vos fournisseurs, les réserver et planifier ensemble votre mariage.

Si vous êtes satisfait de la planification virtuelle :

  • Engagez des fournisseurs de mariage qui sont locaux à votre destination de mariage !
  • Si vous êtes loin de la destination, il peut être réconfortant de savoir que vos fournisseurs sont sur le terrain et capables de faire une partie du travail pour vous de loin.

Demandez des recommandations de fournisseurs

Les clusters de fournisseurs qui ont travaillé ensemble seront un rêve !

Un photographe qui a travaillé sur votre site.

Une coiffeuse et une maquilleuse qui travaillent souvent ensemble.

Un organisateur de mariage qui connaît un groupe ou un DJ incroyable, etc.

Un couple irlandais peut-il se marier légalement à l’étranger ?

Nous avons récemment discuté avec un certain nombre de fournisseurs de mariages à destination qui ont répondu à cette question pour nous !

Lire la suite : Se marier légalement à l’étranger

Marcella de Your Dream Wedding en Espagne dit que dans sa région, la Costa Blanca, les mariages catholiques ont lieu tous les jours et sont reconnus comme légaux. Voici ce qu’elle dit :

La première étape consiste à contacter le curé de la paroisse où réside la future mariée.

Le curé de la paroisse initiera la documentation (certificats de baptême, lettres de liberté et photocopies des passeports) et prendra contact avec le diocèse en Espagne.

Sonho A Dois (Algarve):

Les mariages catholiques suivent la même procédure dans le monde entier, les exigences sont donc les mêmes qu’en Irlande. La seule chose qui change est l’adresse de l’église. Nous sommes en mesure d’obtenir des prêtres anglophones pour diriger la cérémonie.

Si vous n’êtes pas sûr, ou si vous vous mariez dans un endroit où il est compliqué ou impossible de vous marier légalement, vous pouvez faire la partie légale dans votre pays d’origine, puis organiser une cérémonie symbolique lors de votre mariage à destination.

Voir plus : Se marier légalement en Irlande

Mariages à l’étranger – meilleurs conseils :

  • Engagez un planificateur de mariage fiable – quelqu’un qui est sur le terrain et peut superviser les plans en votre nom.
  • Laissez votre organisateur de mariage sur place vous dire à quoi ressemblent VRAIMENT les lieux de mariage. Vous pouvez également trouver des lieux via des sources fiables et pas seulement via Google.
  • Visitez le lieu de votre mariage à destination au moins une fois avant le grand jour – un voyage pour trouver votre lieu et vos fournisseurs, puis un autre voyage plus près de l’heure pour solidifier les plans et passer en revue les détails (comme l’aménagement du lieu, les couleurs des fleurs, etc.).
  • Si vous vous mariez légalement dans un autre pays, assurez-vous de connaître les documents dont vous avez besoin et préparez-les à l’avance !
  • Envisagez un mariage en milieu de semaine si vous cherchez à économiser – si les invités s’absentent déjà du travail pour voyager et faire partie de votre grand jour, un mariage en milieu de semaine est une excellente option.
  • Choisissez une robe de mariée adaptée à l’endroit (c’est-à-dire évitez une robe de bal pour un mariage sur la plage).

Source