Robes de mariée classiques des années 50 et 60 que nous aimons


Les styles de robes de mariée changent constamment et les mariées des années 1950 et 1960 nous ont offert une variété de looks à la mode. Des robes de bal moulantes en forme de sablier aux mini-robes courtes et simples, il y a des tonnes de styles vestimentaires classiques à retenir – et de nombreuses mariées qui aiment le vintage recherchent encore ces modes aujourd’hui. Voici un aperçu de nos robes préférées des époques, y compris les styles de célébrités !

Courtoisie: insider.comAdobe Stock via , insider.com

Robes de mariée dans les années 1950

Dans les années 1950, les mariées n’étaient plus pressées de se marier. La guerre était finie, il était donc temps de faire la fête ! Cela signifiait des mariages plus somptueux et formels dans une église, suivis d’une réception à la maison ou dans une salle de bal chic.

Comme la tendance des jupes de caniche, les robes de mariée de l’époque comportaient des jupes pleines et poofy, ce qui signifie que les robes de bal et les robes swing étaient populaires. Les trains et les voiles étaient longs, mais certaines mariées ont raccourci leurs manches, y compris les épaules et les bretelles.

La dentelle et le tulle étaient des tissus incontournables et les robes étaient pleines d’embellissements. Pour finir leur look, les mariées portaient des accessoires patrimoniaux comme des bijoux vintage, une broche ou des perles.

La mariée londonienne en haut à gauche ressemble à une pure princesse. Sa robe a un style royal, une autre tendance populaire des années 50. La robe à manches longues en dentelle avec col claudine (en bas à gauche) était également très à la mode à l’époque, mais nous aimons la robe simple en haut à droite.

La mariée dans le coin inférieur droit a une histoire unique. Sa robe Bonwit Teller de 1955 a été portée par trois générations de mariées. Sa fille portait la même robe en 1984 et sa petite-fille a perpétué la tradition pour ses noces en 2018. La robe n’avait pas besoin d’être modifiée, juste nettoyée à sec. Comment spécial!

Courtoisie: tatler.com via Ernst Haas pour Getty images, eternelgoddess.co.uk par Fred Mott, tatler.com, instyle.com par Bettmann, huffingtonpost.com; 3ème et 5e photo par Mondadori Portfolio via Getty Images

Comme mentionné ci-dessus, les robes à encolure haute, avec ou sans col claudine, étaient très populaires dans les années 50. Les robes d’Audrey Hepburn et de Grace Kelly comportaient une encolure haute et des manches longues.

La robe de Hepburn était une coupe ajustée et évasée blanche avec une ceinture autour de la taille. Grace Kelly ressemblait à de la pure royauté pour son mariage avec le prince Rainier III de Monaco. Sa robe en dentelle de soie était estimée à 8 000 dollars – l’une des créations les plus extravagantes du milieu du XXe siècle.

Marilyn Monroe et Elizabeth Taylor ont opté pour une approche plus décontractée les jours de leur mariage : les costumes ! Le modeste costume A-line de Taylor, conçu par Helen Rose, comportait un col claudine et des manches jusqu’aux coudes. Monroe a choisi une robe marron chocolat sous le genou avec une veste assortie.

Jacqueline Bouvier était tout simplement magnifique dans sa robe en taffetas de soie à épaules dénudées. Son mariage avec John F. Kennedy était considéré comme le plus proche d’un mariage royal que l’Amérique verrait jamais. Elle a terminé son look avec le voile en dentelle à points de rose hérité de sa grand-mère.

Courtoisie: flickr.com, flickr.com, dessy.com, Adobe Stock via

Robes de mariée dans les années 1960

Bienvenue dans les années 60, où les mariées ont jeté les règles de la mode nuptiale par la fenêtre. Il y a eu de nombreuses tendances changeantes au cours de la décennie, mais il y avait une constante : des mariages plus détendus. Les mariées des années 60 en avaient fini avec les célébrations exagérées, optant pour des affaires plus décontractées et des mariages dans la cour. Une autre tendance émergente était l’idée de sauter dans un avion et de voyager vers une destination pour votre lune de miel.

Les silhouettes carrées et structurées régnaient dans les années 60, ainsi que les jupes plus courtes (y compris les minijupes) et les robes baby doll. Tout ce qui était considéré comme amusant et audacieux était populaire, comme les détails métalliques, les éléments surdimensionnés, les manches évasées et les cols cheminée. De nombreuses mariées ont abandonné la longue traîne et le voile et ont opté pour des couronnes, des bandeaux à fleurs (surtout des marguerites) et des chapeaux.

Voir également

La mariée en bas à gauche est la quintessence d’une mariée des années 60 : une robe à colonne courte, un foulard au lieu d’un voile et un bouquet de marguerites. En regardant en haut à gauche, cette mariée a également opté pour une robe plus courte, mais elle a gardé un voile traditionnel (mais plus court).

Nous aimons aussi les deux styles de mariée sur la droite. La mariée en haut à droite a un style royal (plutôt une tendance des années 50), mais elle a fait optez pour un voile plus court et une superbe couronne. La mariée en bas à droite est probablement la plus traditionnelle, mais nous adorons ses détails de manches et ses gants uniques.

Courtoisie: azazie.com, eternelgoddess.co.uk via les archives Hulton, tatler.com via Getty Images, azazie.com, vogue.com

Les célébrités des années 1960 ont vraiment mis en avant la tendance des robes de mariée non conventionnelles. Elizabeth Taylor, Audrey Hepburn et Yoko Ono ont toutes choisi des robes courtes pour leurs noces respectives. La robe de Taylor se démarquait vraiment : une robe de poupée en satin jaune vif et audacieux. Elle a terminé le look avec une broche Bulgari en diamant et émeraude et un chignon tressé plein de jacinthes et de muguet.

La robe de Hepburn, sa deuxième robe de mariée, était simple et chic – une mini-robe rose pâle à manches longues et à col cheminée. Ono a opté pour le confort et la facilité pour son look du jour du mariage. Elle a choisi une mini-robe blanche à plusieurs niveaux, un chapeau de soleil souple, des lunettes de soleil surdimensionnées et des baskets!

Eartha Kitt et Priscilla Presley ont suivi la voie la plus traditionnelle. Pour son mariage en 1960, Kitt portait une robe fluide à manches courtes avec un voile de cage à oiseaux et plusieurs colliers de perles. Croyez-le ou non, Priscilla Ann Wagner a trouvé sa robe à Las Vegas. Pour sa cérémonie intime à Vegas, elle portait une robe longue blanche avec des perles sur les manches et la poitrine. Elle a opté pour un long voile de tulle avec un mini diadème en strass. C’était parfait pour dire “oui” au roi du rock ‘n’ roll.

Source