Le jour de votre mariage devrait être consacré à la célébration de votre amour l’un pour l’autre, mais il est facile de se laisser prendre par les «tendances du mariage» – des clichés traditionnels que vous pensez devoir avoir aux dernières folies qui balayent le monde du mariage. Lorsque vous vous concentrez trop sur les tendances, vous commencez à perdre de vue ce qui est important. De plus, le mariage de tout le monde commence à se ressembler.
Notre conseil ? Abandonnez tout ce qui ne résistera pas à l’épreuve du temps lorsque vous repensez au jour de votre mariage dans 20 ans. Tout comme une robe de mariée emblématique, une cérémonie de mariage emblématique doit être unique. Si vous avez besoin d’aide pour le réduire, voici 14 tendances surmédiatisées que nous maîtrisons à 100 %.
#14 : Tout ce qui concerne l’argent
Le simple fait d’entendre le mot «cash» lié à un mariage nous fait grincer des dents. Demander de l’argent en cadeau est si inconfortable pour vos invités, en plus cela implique que vous ne leur faites pas confiance pour choisir eux-mêmes un excellent cadeau de mariage.
Si vous souhaitez mettre de l’argent pour votre lune de miel ou un article coûteux pour votre maison, il existe de meilleures façons de demander de l’argent, comme utiliser Honeyfund ou un autre site Web pour que les invités fassent des contributions.
Une autre tendance collante est la danse de la mariée dollar. C’est là que le DJ annonce que vous pouvez payer la mariée pour qu’elle danse avec elle. C’est donc maladroit et inconfortable.
Pour couronner le tout, personne n’aime un bar payant, point final. C’est ringard de demander à votre famille et à vos amis de payer 9 $ pour un cocktail à votre mariage. Pour réduire vos coûts, servez simplement de la bière et du vin ! Bonus : de nombreux vendeurs vous permettront de retourner des bouteilles non ouvertes pour un remboursement.
#13 : Trop d’options de repas
De nombreux clients adorent cette option suivante, mais c’est vraiment une perte de temps plus que tout. Offrir trop d’options de repas pour votre mariage, en particulier un buffet à volonté, signifie que vos invités mettront plus de temps à se décider. Les files d’attente seront plus longues et les clients devront faire preuve de plus de patience en attendant leur nourriture. De plus, cette option est généralement plus chère.
La meilleure option consiste à servir le même repas à tout le monde et à demander aux invités de demander une option végétarienne ou diététique spéciale lors de la soumission de leur RSVP.
# 12: Saveurs de gâteau inhabituelles
Nous sommes tous à propos d’une saveur de gâteau de mariage unique, mais ne la laissez pas être la SEULE saveur disponible pour vos invités. Vous et votre partenaire pouvez être obsédés par le café et la crème, mais la palette de tout le monde ne sera pas d’accord. Tenez-vous en aux basiques : chocolat, vanille et velours rouge. Cela n’impressionnera peut-être pas vos invités, mais cela plaira à la plupart d’entre eux.
Si vous mourez d’envie d’incorporer quelque chose d’inhabituel, choisissez un gâteau avec des couches ou ayez deux gâteaux différents. De cette façon, vous pouvez avoir certaines des saveurs traditionnelles et ajouter une option amusante comme l’amande noisette ou le champagne rosé. Vous pouvez également obtenir une variété de saveurs grâce aux cupcakes !
# 11: Le gâteau nu
Puisque nous parlons de sucreries, éliminons également la tendance des gâteaux nus. C’est une belle œuvre d’art, mais de nombreux invités disent que le glaçage leur manque. Si vous n’êtes pas un grand amateur de glaçage, demandez simplement à votre boulanger d’utiliser moins de glaçage.
#10 : Trop de personnalisation
Nous comprenons, vous vous mariez et vous êtes prêt à montrer votre nouveau nom de famille ou monogramme, mais personnaliser tout est une tendance que nous n’aimons plus. Cela signifie qu’il est temps de perdre les serviettes personnalisées hors de prix (qui seront tout simplement jetées) et de conserver le monogramme pour l’invitation de mariage. De plus, personne n’apprécie autant les touches personnalisées que vous et votre conjoint. Économisez votre argent et trouvez des moyens de rendre votre mariage personnel pour vous deux à la place.
Cela signifie également ignorer le hashtag trop long et trop chétif. C’était mignon pendant un certain temps lorsque vous aviez votre seul hashtag unique sur Instagram et que vous pouviez extraire toutes les photos de vos invités. Cependant, nous avons atteint un point où votre hashtag n’est plus unique car il est probablement utilisé par un autre couple (ou plusieurs couples) du même nom. Ce n’est plus spécial.
# 9: Robes de demoiselle d’honneur monochromes
Il est rare de voir des robes de demoiselles d’honneur assorties. Il n’est pas facile de trouver la robe parfaite qui convient à chaque type de corps et qui se marie bien avec différentes couleurs de cheveux et tons de peau.
Aujourd’hui, de plus en plus de mariées choisissent différents motifs, styles et teintes qui expriment l’individualité de leurs filles. Certaines mariées permettent même à leur cortège de choisir leur propre robe – elles sont plus susceptibles de se sentir en confiance et même de porter à nouveau la robe !
# 8: Grandes fêtes nuptiales
Pendant que nous parlons de fêtes nuptiales, moins c’est plus. Vous pourriez être tenté d’inviter tous les cousins, amis et anciens colocataires de l’université à votre fête de mariage, mais la vérité est que plus il y a de filles à vos côtés, plus cela distrait la mariée. De plus, le marié correspond normalement au même nombre de garçons d’honneur, de sorte que le bout de l’allée peut être rapidement encombré.
Les fêtes de mariage plus petites et plus intimes permettent une journée de mariage plus personnelle, et vous êtes plus susceptible de rester en contact avec un petit groupe de demoiselles d’honneur qu’avec un groupe plus important.
#7 : Photomatons
Il est temps de passer devant le photomaton. C’était une excellente idée pendant un certain temps, mais maintenant ça devient ringard, surtout avec les accessoires collants et bon marché.
Le plus gros problème est que c’est amusant pendant une minute, puis le stand reste là pendant un long moment. Une fois que tous les invités ont fini de prendre leur photo, vous payez toujours pour que le stand et son accompagnateur restent assis là, inutilisés.
#6 : Recréer des photos Pinterest
Ce prochain est difficile, mais sautez les poses Pinterest surutilisées. Ces demandes à la volée ajouteront du stress à un calendrier déjà serré, alors faites confiance à votre photographe de mariage pour proposer ses propres idées (ce sont les experts, après tout). De plus, les photos candides et instantanées sont 99% meilleures qu’une pose mise en scène que vous venez de avait à recréer.
S’il y a un endroit ou une pose que vous devez avoir, parlez-en à votre photographe avant le grand jour afin qu’il puisse le planifier.
Voir également
# 5: Le lancer de bouquet / jarretière
Les mariées traditionnelles peuvent ne pas être d’accord avec celle-ci, mais le lancer de bouquet et de jarretière est tellement dépassé, et de nombreux couples modernes ont fini de soumettre leurs invités à ces «traditions». Épargnez à vos copines l’embarras de souligner qu’elles sont toujours célibataires et installez-les plutôt avec un autre de vos amis célibataires !
Même affaire avec les gars – aucun gars ne veut regarder le marié passer sous la jupe de la mariée pour récupérer une jarretière en sueur et l’attraper ensuite comme prix. Le concept est honnêtement grossier.
#4 : Cotillons
Les faveurs du parti sont également en voie de disparition. La plupart des faveurs sont soit collantes, soit tellement exagérées que les invités finissent par les laisser derrière eux ou les jeter. De combien de koozies personnalisés une personne a-t-elle besoin dans sa vie de toute façon ? Économisez cet argent et utilisez-le pour quelque chose qui peut être apprécié lors du mariage, comme une collation de fin de soirée ou un bar à desserts amusant.
Si vous voulez vraiment envoyer vos invités à la maison avec une faveur, quelque chose de comestible est votre meilleur pari. Ils sont plus susceptibles de prendre un biscuit décoré pour le retour à la maison que de prendre un ouvre-bouteille original dont ils n’ont pas besoin.
#3 : Signes, signes, et plus de signes
Prends ça comme un signe pour arrêter d’abuser des pancartes lors de votre mariage. C’est bien d’en avoir un ou deux, mais il n’est pas nécessaire d’avoir plusieurs panneaux ; vos invités savent où trouver le bar et la piste de danse sans enseigne.
Cela comprend tout, des enseignes au tableau noir aux enseignes au néon. De plus, qu’allez-vous faire de ces panneaux une fois le jour du mariage terminé ? C’est une idée mignonne, mais c’est inutile et exagéré.
#2 : Thèmes rustiques
Oh, le mariage à la grange. Si vous ou votre conjoint avez grandi dans une ferme ou possédez une ferme, alors peut-être qu’un mariage dans une grange a du sens pour vous. Assurez-vous simplement que si vous sont va avoir un mariage dans une grange rustique, il devrait y avoir une bonne raison.
Les mariages à thème rustique sont à la hausse depuis un certain temps, mais ils peuvent facilement devenir clichés si vous ne réfléchissez pas à leur planification. De la toile de jute rugueuse à une énorme quantité de bocaux Mason, le thème country/rustique peut rapidement se transformer en une affaire ringard.
Si vous recherchez quelque chose de plus extérieur, optez pour un thème de la nature : bouquets cueillis à la main, centres de table en bois et tenue semi-formelle (ce qui signifie plus de bottes de cow-boy et de jeans).
#1 : Couronnes de fleurs
Enfin, il est temps de parler des fleurs. Oubliez la couronne de fleurs – c’était mignon pendant un moment, mais nous l’aimons mieux sur la demoiselle d’honneur que sur la mariée. Si vous recherchez une coiffure boho cool, ajoutez de petites fleurs épinglées à une tresse élégante.
Source