Comment voyager avec votre robe de mariée


Couples mariés à destination, celui-ci est pour vous ! Si vous vous mariez dans un endroit romantique à l’étranger, il y a une chose à laquelle vous devez tenir compte et à laquelle vous n’avez peut-être pas encore pensé. Aujourd’hui, nous partageons des détails sur la façon de voyager avec votre robe de mariée !

Expédier ou voler

Votre première décision sera d’expédier votre robe de mariée par coursier ou de l’apporter avec vous lorsque vous voyagez.

Cela vaut la peine de rechercher les prix, car un coursier peut être une option plus chère. Il y a aussi le stress de se séparer temporairement de votre robe et d’espérer qu’elle arrivera en toute sécurité.

Le choix le plus populaire est de voler avec votre robe, mais il y a certaines choses à considérer…

Que faire lorsque vous réservez votre vol

Chaque compagnie aérienne a sa propre politique concernant les voyages avec des articles supplémentaires, comme une robe de mariée. Certaines compagnies aériennes vous permettent de réserver à l’avance une franchise “grand bagage à main” et d’autres vous donneront la possibilité de l’emporter comme bagage à main. Notre conseil : étudiez vos options avant de réserver votre vol !

Lors du transport de votre robe, n’oubliez pas de l’emballer de manière appropriée et d’étiqueter le colis avec les détails de votre voyage.

Réfléchissez à l’endroit où votre robe sera entreposée afin de vous assurer qu’elle est bien protégée.

Parlez à votre styliste

L’endroit où vous avez acheté votre robe de mariée sera rempli de connaissances sur la façon de stocker et de transporter correctement votre robe. Ils connaîtront bien les robes volantes à l’étranger et vous expliqueront comment emballer au mieux la robe en fonction de ses tissus afin d’éviter les plis et les déchirures.

Comment emballer votre robe

Si vous emportez votre robe comme bagage, vous la rangerez dans le sac dans lequel elle est entrée, qui est généralement étanche. Posez la robe sur le sol, retirez le cintre et écrasez tout l’air de l’emballage. Roulez-le vers le haut pour éviter que la robe ne se froisse.

Si vous avez beaucoup de détails et d’embellissements qui pourraient s’accrocher, vous devriez adopter une approche différente. Vous voudrez allonger la robe dans son sac sur le sol, couvrir le devant avec du papier de soie sans acide. Ensuite, fermez le sac, écrasez l’air et roulez-le avant de le mettre dans les bagages.

Si vous emportez la robe avec vous pendant votre vol, au lieu de la mettre dans une valise, vous voudrez la ranger dans un sac à vêtements imperméable.

Quelle que soit l’option que vous choisissez, n’oubliez pas de ne pas ranger votre robe de mariée avec autre chose. Transportez toujours votre robe de mariée seule sans aucun autre article dans la valise.

Envisagez d’autres options de transport

N’oubliez pas le reste de votre voyage. Il n’y a pas que le vol ! Considérez le trajet en taxi ou en voiture de chaque côté de votre pourboire.

Si vous vous enregistrez dans un hôtel, faites-leur savoir à l’avance que vous arrivez avec votre robe de mariée. Ils seront préparés pour votre arrivée et pourront vous aider à amener la robe dans votre chambre où vous pourrez l’accrocher et l’aérer.

Que faire à votre destination finale

Une fois arrivé, ne déballez pas votre robe avant d’avoir atteint votre destination finale. Une fois sur place, déballez soigneusement la robe et mettez tous les emballages et couches de tissus de côté pour votre retour. Ouvrez le sac et laissez la robe respirer.

Source