Mercredis de mariage : vous ne croirez pas d’où viennent ces traditions de mariage [Episode 39]


Quand il s’agit de mariages, il y a très peu de choses que vous ont faire. Selon moi, vous organisez un mariage afin de pouvoir célébrer le début d’un mariage, et cela devrait être fait comme vous le souhaitez. Aujourd’hui, j’aimerais briser le mythe des trois traditions de mariage, leur origine et comment vous pouvez les abandonner totalement (si vous le souhaitez !).

Robe de mariée blanche

Vous pourriez être surpris de découvrir que le symbolisme derrière la robe de mariée blanche n’a en fait rien à voir avec la pureté. Beaucoup de mariées se demandent, “Puis-je porter une robe de mariée blanche si je ne suis pas vierge ?” et la réponse simple est : OUI !

Vous vivez peut-être déjà avec votre partenaire et vous avez peut-être déjà des enfants ensemble. Porter une robe blanche est quelque chose que vous pouvez choisir de porter, peut-être parce qu’elle symbolise un nouveau changement dans votre relation. Si c’est ce que tu veux faire, fais-le.

La robe de mariée blanche a en fait été rendue populaire par la reine Victoria lorsqu’elle a choisi de porter une robe de cour blanche lorsqu’elle a épousé le prince Albert en 1840. Avant cela, les mariées portaient des robes de mariée fortement brodées, le rouge étant l’un des choix les plus populaires.

Envie de blanc (ou d’ivoire), ce n’est pas votre truc ? Changez-le et choisissez une couleur que vous aimez ! Au cours des dernières années, nous avons vu des robes de mariée roses, champagne et grises.

Descendez l’allée avec votre père

Si vous n’avez jamais recherché l’origine de cette tradition, vous êtes dans une autre surprise. Au jour des mariages arrangés, le père de la mariée la promenait dans l’allée dans le cadre de l’accord de troc. À cette époque, les enfants de sexe féminin étaient considérés comme la propriété de leurs pères, de sorte que la tradition de «donner» signifiait simplement que la famille de la mariée n’avait plus le contrôle sur elle ou ses biens.

De nos jours, les mariées choisissent souvent d’inclure leurs pères dans leur promenade dans l’allée, comme un autre type de symbole. Le fait de promener sa fille dans l’allée est maintenant considéré comme le symbole d’un père donnant sa bénédiction sur le mariage.

Toutes les femmes n’ont pas de bonnes relations avec leur père. En fait, certaines femmes attribuent le titre de “papa” à plus d’un homme. Un beau-père, un grand-père ou un autre membre de la famille peut être celui qui a une relation plus significative avec la mariée. Et bien sûr, il y a beaucoup de femmes indépendantes qui adorent l’idée de descendre l’allée en solo !

Cérémonie à l’église

Il existe de nombreuses raisons de se marier à l’église, même si vous n’êtes pas religieux. Beaucoup de gens décrivent une église comme « sereine » ou « paisible ». Les églises ont une atmosphère qui fait de s’y marier une expérience très spéciale. Un autre bonus est qu’il y a beaucoup de très belles églises qui complèteront l’occasion importante qu’est le mariage.

Cela dit, pour être légalement marié en Irlande, il ne faut pas besoin se marier dans une église. Donc, se marier à un autre endroit est parfaitement acceptable et votre mariage sera toujours légal, si vous suivez le processus d’enregistrement correct.

Cérémonie religieuse – Église catholique, Église protestante, musulmane, païenne, multiconfessionnelle ou tout autre type de cérémonie religieuse. Pour la majorité d’entre eux, vous vous rendrez à l’édifice religieux (comme une église) ou le célébrant peut se rendre sur le lieu de votre mariage.

La plupart des célébrants et célébrants légaux peuvent vous marier légalement sans aucune sorte de religion ou de cérémonie religieuse. Ils sont tout compris et peuvent épouser n’importe qui, de n’importe quelle foi ou sans foi.

Votre lieu offre-t-il un beau jardin avec des vues panoramiques que vous souhaitez utiliser comme toile de fond pour votre cérémonie ? Vous n’êtes pas particulièrement religieux et préférez un cadre laïc ? Vous aimez votre église, mais vous souhaitez vous marier ailleurs ? Toutes ces raisons sont acceptables pour échanger des vœux dans le lieu de votre choix !

Source