Si vous avez déjà regardé “Dites oui à la robe”, vous vous êtes probablement imaginé emmener tout votre entourage avec vous lorsque vous essayez des robes de mariée. En regardant un seul épisode, vous conviendrez probablement aussi que parfois cela peut se retourner contre vous. Les experts conseillent de garder votre groupe petit et de choisir judicieusement vos invités. La dernière chose que vous voulez, c’est de ne pas avoir confiance en votre robe parce que quelqu’un a dit quelque chose d’insensible. Vous ne voulez pas non plus être confus par des opinions contradictoires ! Mais, il y a certaines personnes que vous devriez emmener faire du shopping en robe de mariée. Nous avons dressé une liste de trois personnes à considérer…
Liens rapides {Boutiques de robes de mariée} {Inspiration robe de mariée} {Suivez-nous sur Instagram}
Le membre de la famille réfrigéré
Nous avons tous un ami ou un membre de la famille qui est susceptible de dire quelque chose qui va nous mettre sous la peau. Ce n’est pas la personne à inviter ! Ce que vous voulez vraiment, c’est quelqu’un qui est là pour vous aider. Quelqu’un qui vous aidera à attacher vos boutons, à tenir votre sac et à vous remettre une bouteille d’eau. Vous voulez que cette personne prenne des photos pour que vous puissiez revoir les robes par la suite (si vous y êtes autorisé !). Invitez cet ami ou ce membre de la famille qui vous garde calme mais qui est capable de dire la vérité avec amour. Si une opinion honnête est ce que vous recherchez, faites savoir à votre ami que vous voulez la sienne !
Une petite fête de mariage
Gardez ce groupe petit (trois à cinq au maximum) et trouvez d’autres moyens d’inclure ceux qui s’attendent à recevoir une invitation. Vous pourriez les emmener à un essayage une fois que vous avez déjà choisi votre robe (car soyons réalistes, si quelqu’un vous dit qu’il n’aime pas votre robe une fois que vous l’avez achetée, c’est juste une mauvaise forme !).
Le joker
Il y a des gens que vous voudrez peut-être emmener faire du shopping en robe de mariée et qui pourraient être classés comme des « jokers ». Votre frère, votre père, votre autre moitié ou un ami proche du travail. Ne pensez pas que vous devriez être limité à ne prendre que des femmes ou une fête de mariage uniquement. Considérez quelle perspective compte pour vous et qui va ajouter à l’expérience !
Si tout le reste échoue… allez-y en solo !
Sérieusement, parfois moins c’est plus. Il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas faire du shopping en robe de mariée toute seule ! Vous ne voulez peut-être pas d’autres points de vue ou vous n’avez tout simplement personne pour vous accompagner. Si c’est vous, voici quelques façons de vous préparer pour votre rendez-vous de robe de mariée :
- Planifiez à l’avance : apprenez à connaître votre morphologie et les silhouettes vestimentaires qui vous permettent de vous sentir à l’aise et en confiance. Faites défiler les photos de robes de mariée pour savoir quels styles vous aimez et que vous aimeriez essayer.
- Soyez ouvert d’esprit : Même si vous planifiez à l’avance, soyez prêt à essayer des styles que vous n’envisageriez pas. Ils vous surprendront ou confirmeront vos pensées, ce n’est pas pour vous.
- Commencez tôt : réfléchissez au temps dont vous aurez besoin pour effectuer les modifications et accordez-vous suffisamment de temps. Plus vous vous sentirez pressée lorsque vous entrerez, plus vous serez stressée de trouver la robe parfaite.