Mercredis de mariage : à quoi les demoiselles d’honneur devraient-elles vraiment s’attendre ? (Épisode 38)


Être demoiselle d’honneur est toujours un honneur, mais aussi une responsabilité financière. Parfois c’est la mariée qui paye tout et d’autres fois ce sont les demoiselles d’honneur. Habituellement, avec une communication claire, les situations gênantes peuvent être évitées à tout prix ! Vous vous demandez peut-être ce que les demoiselles d’honneur devraient vraiment s’attendre à payer ? Aujourd’hui, nous couvrons tout!

Chaussures et accessoires

Habituellement, les demoiselles d’honneur choisiront leurs propres chaussures et accessoires. Décidez ce que vous aimeriez porter et partagez-le avec la mariée. Il peut y avoir des conseils de la part de la mariée, tels que des « bijoux en or » ou des « talons de n’importe quelle nuance de beige ou de blush ».

Si la mariée souhaite que ses dames portent quelque chose de spécifique ou assorti, elle doit payer pour cela et le donner aux filles en cadeau.

Conseil d’expert: si vous prévoyez d’offrir des chaussures ou des accessoires à vos demoiselles d’honneur le jour même, dites-leur à l’avance qu’elles n’ont pas à s’inquiéter de ces choses. Cela évitera à vos filles d’acheter de nouveaux articles qu’elles n’ont pas besoin de porter.

Cadeau de mariage

Les demoiselles d’honneur sont-elles censées offrir des cadeaux de mariage ? Ce n’est pas prévu, mais la plupart des gens le font ! Vous pouvez cotiser et acheter un cadeau au nom de toutes les demoiselles d’honneur ou de toute la fête de mariage, ou offrir un cadeau de votre cru.

Enterrement de vie de jeune fille : les dépenses de la mariée

Oui. La mariée ne devrait jamais avoir à payer pour son enterrement de vie de jeune fille ou tout ce qu’elle aime le jour ou le week-end. Habituellement, tous les invités à l’enterrement de vie de jeune fille, y compris les demoiselles d’honneur, cotiseront pour couvrir le coût de tout ce que la mariée apprécie.

Cheveux et maquillage

Si la mariée souhaite une coiffure et un maquillage professionnels pour les filles, elle doit en assumer les frais. Les demoiselles d’honneur peuvent proposer de payer pour cela dans le cas où cela n’a pas été budgétisé.

Conseil d’expert: Planifiez cela à l’avance et n’attendez pas la semaine du mariage pour établir un plan.

Robe

C’est délicat et cela dépend de plusieurs choses :

Si la mariée veut que ses filles portent une robe spécifique, elle doit la payer ou au moins contribuer au coût de la robe.

Si la mariée permet à ses filles de porter ce qu’elles veulent, il n’est pas rare que les filles couvrent ce coût.

Conseil d’expert: En tant que mariée, soyez franc sur les plans. Dites à vos filles à l’avance si vous souhaitez qu’elles paient la robe ou une partie du coût. Si vous voulez qu’ils portent quelque chose de spécifique, dites-leur à l’avance.

Voici ce que les demoiselles d’honneur devraient payer :

Chaussures et accessoires (sauf si la mariée a une vision très précise)

Cadeau de mariage

Enterrement de vie de jeune fille : vos dépenses + contribution à celle de la mariée

Coiffure et maquillage (parfois !)

Une contribution à la robe (parfois !)

Voici ce que la mariée devrait payer :

Habillez-vous (sauf si vous les laissez porter ce qu’ils veulent)

Chaussures et accessoires (si vous voulez qu’ils portent quelque chose de spécifique)

Coiffure et maquillage (parfois !)

PAS : enterrement de vie de jeune fille – vos filles vous gâteront !

Source