Vous planifiez votre mariage ? N’oubliez pas ces choses !


La planification de mariage consiste à prendre des décisions et à suivre les listes de tâches. Il n’est pas étonnant qu’il y ait certaines choses que les gens oublient ! Cette liste de 8 choses vous permettra de rester sur la bonne voie avec les choses auxquelles les couples oublient souvent de penser lors de la planification de leur mariage.

1. Ayez un plan météo

Ayez toujours un plan de secours pour la météo ! Cela pourrait être un chapiteau ou des parapluies pour la pluie, des couvertures douillettes et des boissons chaudes pour le froid et des bouteilles d’eau et de la crème solaire pour la chaleur.

2. N’oubliez pas de budgétiser les frais d’affranchissement de vos invitations et cartes de remerciement

Nous connaissons beaucoup de couples qui ont tout simplement oublié qu’il en coûtera de l’argent pour envoyer leurs invitations ! Ceci est votre rappel d’inclure un coût approximatif dans votre budget et de ne pas vous faire prendre. Vous devez également tenir compte de la taille et du poids de vos invitations, car cela affectera le prix qu’il en coûte pour les publier.

3. Attribuez une personne « de jour »

Si vous ne voulez pas être interrompu par des appels téléphoniques pendant que vous vous préparez le matin (qui le fait ?!), Déléguez cette responsabilité à un membre de la famille, à une personne de la noce et/ou au coordinateur du mariage. Cette personne peut s’assurer que les invités perdus savent qui appeler et que les fournisseurs savent avec qui s’enregistrer à leur arrivée.

4. Demandez aux invités et à la noce quelles sont les allergies alimentaires et les restrictions alimentaires

Le moyen le plus simple de garder une trace de cela est d’inclure une carte dans vos invitations, qui doit être transmise à l’équipe de restauration de votre lieu.

5. Offrez un repas à vos fournisseurs du jour

Les mariages sont de longues journées fatigantes pour vos fournisseurs, en particulier le photographe et les vidéastes. Il est juste de leur fournir un repas à la réception pour les faire tenir jusqu’à ce qu’ils aient capturé chaque petit détail.

6. Affectez une personne pour retourner tous les articles après la journée

J’espère que vous aurez la chance de partir après le jour de votre mariage, c’est donc une bonne idée de demander à un membre de la fête de mariage, à votre famille ou à vos amis de rendre tous les articles qui doivent être récupérés, tels que les costumes ou les articles de décoration. Et n’oubliez pas les cadeaux et les cartes !

7. Inclure le temps et le budget pour les modifications

Trouver votre robe de mariée n’est que le début de la pièce du puzzle ! Assurez-vous de laisser suffisamment de temps et de prévoir un budget pour les modifications de vos demoiselles d’honneur et de votre propre robe.

8. N’oubliez pas de manger pendant la préparation de votre mariage

La matinée de votre mariage sera passionnante et peut être assez mouvementée, sans oublier remplie de nervosité et d’émotion. Même si vous n’avez pas envie de manger beaucoup, c’est exactement ce que vous devez faire pour vous assurer d’être prêt pour la célébration. Des bouchées légères telles que des fruits et des pâtisseries, ainsi que beaucoup d’eau sont une bonne idée.

Source