Traditionnellement, les couples conservaient la partie supérieure de leur gâteau de mariage, car c’était considéré comme un porte-bonheur ! Cette tradition sucrée ne peut être sucrée que si le haut du gâteau de mariage est bien conservé !
???? Étape 1 : Partagez vos plans
La toute première chose que vous devez faire est de dire à quelqu’un ce que vous prévoyez. Alors que vous partez en lune de miel, la dernière chose que vous devez avoir à l’esprit est de savoir si quelqu’un s’est occupé ou non de la partie supérieure de votre gâteau. Vous ne voulez certainement pas être stressé et inquiet que votre gâteau se soit retrouvé à la poubelle.
Alors, dites à votre organisateur de mariage, à vos parents ou à votre meilleur ami ET à votre traiteur que vous envisagez de congeler la partie supérieure de votre gâteau. Votre traiteur veillera à ce que le niveau supérieur ne soit pas coupé et votre bestie s’assurera qu’il revienne chez vous !
???? Étape 2 : Conserver votre gâteau le jour J
Quiconque assume ce rôle doit le faire avec prudence. Demandez à votre meilleure amie de retirer soigneusement le niveau supérieur du gâteau et toutes les décorations qui rendront l’emballage plus difficile. S’il y a du carton sous votre gâteau, retirez-le également, car le goût pourrait s’infiltrer dans le gâteau. Demandez à votre meilleure amie de mettre votre gâteau au réfrigérateur pendant trente minutes à découvert. Cela durcira le glaçage afin qu’il ne colle pas à l’emballage.
???? Étape 3 : Emballez votre gâteau
Maintenant que le glaçage a durci, il est temps de bien emballer le gâteau ! Commencez par recouvrir tout le gâteau d’une pellicule plastique et assurez-vous que la couche est bien serrée. Commencez avec plusieurs couches de pellicule plastique et évitez le papier d’aluminium pour les premières couches afin d’éviter les brûlures de congélation sur votre gâteau. Après avoir recouvert votre gâteau de quelques couches de pellicule plastique, couvrez-le de deux couches de papier d’aluminium. Vous pouvez ensuite stocker ce paquet dans un contenant ou un sac hermétique. Plus il y a de couches d’emballage et de couverture, mieux c’est ! Ces couches serviront à deux fins. Ils empêcheront votre gâteau d’être brûlé par le congélateur. Et ils aideront à empêcher votre gâteau d’absorber les odeurs et les goûts des autres aliments dans le congélateur.
???? Étape 4 : Mettez votre gâteau au congélateur
Pour vous assurer de ne pas ouvrir accidentellement votre gâteau joliment emballé dans six mois, nous vous recommandons d’envelopper ce paquet dans un ruban ou quelque chose pour que vous sachiez ce que c’est. Mieux encore, pourquoi ne pas utiliser un ruban ou un morceau de décoration de jour de mariage ? C’est une autre occasion de se remémorer votre grand jour un an plus tard.
Comment décongeler le gâteau
Commencez à décongeler votre gâteau un jour avant d’avoir l’intention de le manger. Vous pouvez le faire au réfrigérateur, avec le papier d’aluminium et l’emballage toujours en place. Après deux à trois heures de décongélation, retirez le papier d’aluminium et l’emballage et poursuivez la décongélation au réfrigérateur.
Pour de meilleurs résultats, laissez votre gâteau reposer sur le comptoir de la cuisine à température ambiante pendant un petit moment avant de plonger.
Vous cherchez un gâteau de mariage épique? Jetez un œil à notre répertoire de fournisseurs pour les MEILLEURS fabricants de gâteaux de mariage en Irlande.