Comment trouver la robe de vos rêves en ligne – Pretty Happy Love – Blog de mariage


12 JANVIER 2023

Lorsqu’il s’agit d’acheter une robe de mariée, les mariées d’aujourd’hui peuvent faire pas mal de recherches avant de mettre les pieds dans une boutique de mariage pour voir ou essayer une robe en personne.

Faire votre recherche de robe de mariée en ligne avant d’essayer les robes en personne dans un magasin de mariage physique aide souvent les mariées à se sentir préparées avant leur rendez-vous.

Par où commencer dans la recherche de la robe de mariée de vos rêves

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils que les mariées peuvent garder à l’esprit lorsqu’elles commencent leur recherche d’achats de robes de mariée en ligne.

  • Faites vos recherches sur les réseaux sociaux : Lorsque vous démarrez votre processus de planification de mariage, suivez certains comptes sur TikTok, Instagram ou Facebook qui fournissent l’inspiration nuptiale, tels que Martina Liana, Stella York ou Essense of Australia et enregistrez l’inspiration de robe de mariée qui attire votre attention.
  • Créer un tableau Pinterest : Pinterest est le moyen le plus simple d’organiser l’inspiration de votre robe de mariée et, très franchement, de nombreux autres aspects du processus de planification de votre mariage. Créez un tableau Pinterest pour épingler les robes de mariée en ligne qui retiennent votre attention. Vous pouvez « épingler » des robes à partir de vos réseaux sociaux, sites Web et blogs en ligne, et nous vous encourageons également à utiliser l’outil de recherche pratique de Pinterest pour élargir votre sélection.
  • Affinez votre sélection : Une fois que vous avez suffisamment d’inspiration et d’idées pour les robes de mariée, réduisez votre collection aux meilleures robes. Faites attention aux tendances et aux caractéristiques que ces robes ont en commun et à ce que vous aimez spécifiquement chez chacune d’elles. Vous pourriez également voir des tendances à aimer certains créateurs de mariage plus que d’autres.
  • Faites des recherches sur la boutique de mariage : Tous les détaillants de robes de mariée ne sont pas créés égaux. Certains ont une meilleure sélection de designers, de tailles et de styles que d’autres et d’autres peuvent être plus réputés. Il est important de faire des recherches sur votre boutique de mariage en ligne et de lire les avis de sources de confiance, telles que Google, Yelp, Wedding Wire ou The Knot, avant de prendre rendez-vous.

Comment trouver la robe de mariée de vos rêves

  • Il est temps de magasiner : Une fois que vous avez une meilleure idée de ce que vous aimez, il est temps de magasiner. Apportez votre inspiration de robe de mariée en ligne à votre salon de mariée local et partagez avec votre styliste de mariée vos meilleures idées d’inspiration, ainsi que vos caractéristiques vestimentaires préférées. Marcher armé des tendances et des caractéristiques que vous aimez par rapport à celles que vous n’aimez pas, contribue à rendre votre expérience d’achat de robe de mariée plus amusante.
  • Ayez l’esprit ouvert : Si vous ne savez pas quelles silhouettes vous préférez, try sur différents styles de robes. Vous pourriez être surpris de ce qui vous va bien. Parfois, les robes que vous avez aimées sur une photo ne ressemblent pas à ce que vous imaginiez en personne. Ce n’est pas grave si votre « robe de rêve » en ligne n’est pas « la bonne », la route vers n’importe quelle robe de rêve comporte de nombreux chemins !
  • Prenez votre temps: Visitez au moins deux boutiques de mariage et soyez patient avec votre expérience d’achat de robe de mariée. Ne vous sentez pas obligée d’acheter une robe dès que vous en trouvez une qui vous plaît. Faites le tour jusqu’à ce que vous n’ayez aucun doute sur le fait que vous avez trouvé « celui ».

Pourquoi acheter une robe de mariée en magasin

Les achats en personne dans un magasin de mariage local présentent de nombreux avantages, dont voici quelques-uns :

  • Bien que l’achat d’une robe de mariée en ligne puisse sembler pratique, l’achat en personne présente de nombreux avantages. Les robes de mariée sont souvent un achat plus cher, essayer les robes avant de les acheter vous donne la tranquillité d’esprit que vous avez trouvé la robe de vos rêves, vous permet de vous imaginer le grand jour et vous permet d’essayer les accessoires avec votre robe qui mieux compléter votre look de mariée.
  • Le shopping en personne vous donne l’opportunité de sentir et de voir la texture, le poids et le tissu de la robe, ce qui vous permet d’identifier si la robe convient à la météo et à l’emplacement du jour de votre mariage.
  • Les modifications peuvent être plus fluides lors de vos achats dans un magasin physique. Certains salons de mariage locaux disposent d’une équipe de retouches en magasin composée de couturières expérimentées, tandis que d’autres peuvent vous recommander des tailleurs locaux expérimentés dans le travail des robes de mariée.
  • Les boutiques de mariage travaillent directement avec les fabricants et les designers sur des commandes spéciales dans des tailles et des styles non disponibles dans leur inventaire, ouvrant ainsi la possibilité de trouver la robe de mariée de vos rêves. Ils s’occupent de l’expédition et de la qualité, garantissant que la robe de vos rêves sera magnifique et à temps pour le grand jour.
  • Les stylistes de mariée formés peuvent offrir des trucs, astuces et conseils recueillis pendant leur temps de travail avec les futures mariées. Lors de votre consultation de mariage en personne, vous pouvez amener votre entourage au magasin pour vous soutenir et célébrer lorsque vous trouvez la robe de vos rêves. La plupart des magasins proposent des expériences de mariage incroyables pour vous et vos proches. Dans certains cas, du champagne, des confettis et même du swag sont impliqués, ainsi que des opportunités de photos mémorables.
  • Lorsque vous magasinez pour une robe de mariée, il est important de garder à l’esprit que la taille de la robe de mariée est différente de la taille habituelle des vêtements. Dans un salon de mariage, un styliste prendra vos mesures avant de commander votre robe et peut parfois vous aider pour toute personnalisation ou modification. Nous vous recommandons fortement de visiter les boutiques de mariage et d’essayer les robes avant de faire un achat.

Avoir un calendrier défini

L’un des facteurs les plus cruciaux lors du démarrage du processus de planification de mariage est d’avoir un calendrier à l’esprit, en particulier lorsque vous commencez à faire vos recherches et à acheter une robe de mariée. Les robes de mariée peuvent mettre plusieurs mois à arriver, vous devez donc vous assurer de vous donner suffisamment de temps pour vos recherches ET pour faire vos achats en personne. Voici un calendrier général pour commander une robe de mariée :

  • Commencez vos recherches et vos achats 9 à 12 mois avant le mariage
  • Commandez la robe 6 à 9 mois avant le mariage
  • Recevez la robe 3-6 mois avant le mariage
  • Dernières retouches 2-3 mois avant le mariage

Cependant, pour les mariées qui n’ont pas le temps de commander une robe 9 à 12 mois à l’avance, il existe de nombreuses options prêtes à l’emploi à emporter chez elles le jour même dans les boutiques de mariage locales. La taille et les styles peuvent être limités en raison de la disponibilité, mais les salons de la mariée sont des experts pour trouver de belles options d’usure rapide pour leurs mariées, alors n’ayez pas peur de demander !

Ce qu’il faut éviter lors des achats en ligne

L’un des inconvénients de faire des recherches en ligne pour votre robe de mariée est qu’il y a tellement d’opinions et de sites Web qu’il est parfois difficile de savoir à qui faire confiance et lesquels sont réputés.

Les apparences peuvent être trompeuses

Lorsque vous regardez des photos de robes de mariée en ligne, il est important de se rappeler que l’apparence peut être trompeuse. La robe peut sembler différente en personne qu’en ligne. Alors, ne vous attachez pas trop à une robe en fonction de son apparence sur la photo.

Vous pouvez toujours utiliser les robes de mariée en ligne comme source d’inspiration lors de vos achats locaux. La meilleure façon de garantir que la robe est tout ce que vous imaginez est de la voir en personne et de l’essayer à la boutique de mariage.

Attention aux contrefaçons

Méfiez-vous des magasins qui promettent des robes de créateurs à des prix incroyablement bas. Tenez compte de l’URL et de l’apparence générale de la boutique en ligne. Les photos sont-elles granuleuses ? Y a-t-il un problème avec les descriptions ou l’écriture des produits ? Vous visitez peut-être un site Web contrefait. Il est toujours plus sûr de rechercher sur la page du concepteur les revendeurs agréés de votre région.

Lire les descriptions de produits

Lorsque vous achetez une robe de mariée en ligne, il est essentiel de lire attentivement les descriptions des produits. Les descriptions des produits vous aideront à comprendre de quel matériau est faite la robe ; le poids et l’épaisseur du tissu et bien plus encore.

Pour la meilleure expérience d’achat de robe de mariée en personne, Trouver un magasin près de chez vous et réservez votre rendez-vous aujourd’hui!

Source