Décolletés 101 | Robes de mariée d’occasion


Chaque partie de votre robe de mariée est importante, mais vous pourriez dire que le décolleté est la partie la plus importante car il est censé encadrer votre beau visage souriant.

Mais il y a tellement d’options de décolleté qu’il est difficile de savoir quels styles conviennent à quels paramètres. Nous avons divisé tous les décolletés de robes de mariée les plus populaires en trois catégories pour vous aider à déterminer quel type de décolleté conviendra le mieux à votre lieu, à votre thème et à votre style général.

Options conservatrices

Pour de nombreuses mariées, leur mariage est une cérémonie religieuse sacrée. D’autres mariées choisissent de se marier dans des lieux avec des règles strictes sur la quantité de peau que la mariée peut montrer.

Quelle que soit votre raison, vous devez savoir que vous n’êtes pas obligé de montrer plus de peau que vous n’êtes à l’aise. Ces décolletés conservateurs ont tendance à être un peu plus modestes sans rien perdre de leur beauté

Bateau

Un décolleté bateau est large avec une courbe très peu profonde, il peut donc presque ressembler à une ligne droite d’une épaule à l’autre. Les décolletés bateau sont généralement relativement échancrés.

Droit

Les décolletés droits apparaissent sur les robes sans bretelles et n’ont aucune sorte de creux ou de courbe au milieu. Cette ligne droite peut couvrir un peu plus de décolleté qu’un décolleté en cœur ou d’autres styles sans bretelles.

Carré

Une encolure carrée ressemble beaucoup à une encolure droite. La seule différence est que les encolures carrées ont des bretelles ou des manches, qui forment généralement un angle droit avec la partie horizontale de l’encolure.

Col haut

Les robes à col haut sont devenues très populaires récemment, en particulier dans les robes à dos nu de style tour de cou et à dos nu. Ces décolletés reposent généralement au niveau ou même au-dessus de la clavicule.

Bijou

Un col bijou est légèrement plus bas qu’un col haut et plus étroit qu’un col bateau. Cette encolure incurvée se trouve généralement juste en dessous de la clavicule.

Options classiques

Les décolletés classiques fonctionnent avec pratiquement n’importe quel décor et peuvent montrer plus ou moins de peau, selon la conception de la robe. Si vous voulez quelque chose d’universellement flatteur, l’un de ces décolletés serait un excellent point de départ.

Amoureux

Les décolletés en cœur se courbent sur le buste avec un léger creux au milieu, ressemblant à la partie supérieure d’un cœur. C’est l’un des décolletés les plus populaires car il convient à tout le monde.

La reine Anne

Comme le décolleté en cœur, un décolleté Queen Anne se courbe sur le buste avec un plongeon au milieu. La principale différence est que l’encolure est plus fermée, avec des bretelles ou des manches se fermant vers l’arrière du cou.

Col en V

Un col en V commence plus large en haut et descend plus en pointe vers le buste. Ce décolleté est particulièrement flatteur pour les mariées aux épaules un peu étroites.

Portrait

Les décolletés portraits sont comme une combinaison entre un col en V et un col bateau. Comme un décolleté bateau, les décolletés portrait sont très larges. Si larges, en fait, qu’elles reposent généralement sur le bord même de l’épaule. Les décolletés de portrait se résument généralement à un point au centre.

Voir également

Les mariés s'embrassent dans un champ orageux

Options en gras

Certaines mariées veulent que leur robe de mariée fasse une déclaration. Ces décolletés ont tendance à se démarquer et à laisser une impression lorsque vous marchez dans l’allée.

plongeant

En ce qui concerne les décolletés, « plongeant » signifie généralement une coupe très basse. Les décolletés en V très profonds seraient un exemple de décolleté plongeant. Cette option est à la fois sensuelle et de bon goût.

Illusion

Un décolleté en dentelle illusion utilise une maille très fine, souvent de couleur chair, pour donner à la robe un aspect sans bretelles ou comme si elle était retenue, achetez des appliques très délicates. Les décolletés en dentelle illusion ont souvent l’air éthérés et romantiques.

Off-the-épaule

Les décolletés à épaules dénudées sont un incontournable des tenues de soirée depuis l’époque de la reine Victoria, et même au-delà. Lorsqu’ils sont associés à des robes trompette, les décolletés à épaules dénudées mettent en valeur les belles courbes et la structure de la silhouette de la mariée.

Asymétrique

Les décolletés asymétriques comportent généralement une bretelle ou une manche avec une épaule nue. Ce look ludique ajoute beaucoup d’intérêt visuel à votre ensemble de jour de mariage.

Si le décolleté vous va, portez-le

La règle la plus importante pour choisir un décolleté est qu’il n’y a pas de règles. Tant que vous vous sentez belle et confiante en marchant dans l’allée, vous avez pris la bonne décision.

Source