10 blagues de discours de mariage classiques qui fonctionnent encore et encore


Aimez-les ou détestez-les, les blagues sont au cœur de tout bon discours de mariage. Et que vous soyez le maître de cérémonie, le marié, le témoin, la demoiselle d’honneur ou le père de la mariée, cela ne fait jamais de mal de lancer votre toast de mariage avec un coup de genou.

Bien sûr, puisque personne ne s’attend à ce que vous deveniez un humoriste professionnel du jour au lendemain, vous pouvez vous tourner vers des blagues de mariage éprouvées. Voici donc quelques-unes des meilleures blagues de mariage pour rôtir les jeunes mariés avant de les griller !

Vous voulez faire rire tout le monde dans la salle pendant votre discours ? Découvrez ces 10 blagues de discours de mariage classiques qui fonctionnent encore et encore et encore.

  Bouteille de champagne versant dans un groupe de flûtes à champagne
Source de l’image : Unsplash

# 10: Laissez-les en vouloir plus

Laissez à nos amis de longue date le soin de faire rire le mariage en mentionnant subtilement nos moments les plus grinçants, les plus embarrassants et peut-être les plus ivres sans révéler toute l’histoire à toute la réception. Cette citation résume parfaitement l’approche « toujours les laisser en redemander » en matière de toasts !

« Puissions-nous ne jamais oublier ce qui vaut la peine d’être rappelé ou se souvenir de ce qu’il vaut mieux oublier. »

#9 : Une petite fouille ne fera pas de mal

Voici une blague de discours de mariage légère qui inspirera les rires mais ne blessera aucun sentiment.

« Je veux juste commencer par féliciter (nom de l’ancien orateur) pour son merveilleux discours. J’ai toujours su que ce serait difficile à suivre – et j’avais raison ; Je ne pouvais pas en suivre un mot.

#8 : Aucune interruption

Quand c’est au tour du marié de prononcer son discours, les choses peuvent parfois devenir risquées. Mais voici un excellent exemple d’humour auquel la plupart peuvent s’identifier.

« On m’a dit que c’est généralement l’un des seuls moments dans la vie d’un homme où il peut être avec sa femme et sa belle-mère et ne pas être interrompu – alors accrochez-vous, je vais en profiter pleinement. .”

#7 : Un petit cliché peut aller très loin

Jouer avec le cliché des discours de mariage est toujours bon pour faire rire les invités – et personne ne peut atteindre ce niveau de snark et rester charmant comme un bestie !

« [Partner one] a volé [Partner two’s] coeur, alors [Partner two] a volé [Partner one’s] nom de famille. Dans l’ensemble, je dirais que les choses se sont plutôt bien passées, étant donné qu’aucun d’eux ne s’est retrouvé en prison.

# 6: Une bonne blague de père ou de mère

C’est une belle citation, n’est-ce pas ? C’est une jolie blague d’un parent qui a passé au moins 18 ans irrité par la mariée ou le marié avant de passer le flambeau à leur futur beau-père.

« J’adore être mariée. C’est tellement génial de trouver cette personne spéciale que vous voulez ennuyer pour le reste de votre vie.

L'homme prononce un discours lors d'un mariage en plein air
Source de l’image : Shutterstock

# 5: Un coup de mari

Nous devons dire que les coups de mari livrés par les épouses plaisent toujours à la foule (désolé, les gars), mais bien sûr, cette blague de discours de mariage pourrait être regenrée pour fonctionner pour n’importe quel couple. Et il peut être personnalisé en remplaçant le mot « ancien » pour avoir plus de sens pour le couple (mauvais avec la technologie serait un substitut potentiel !).

« La meilleure façon d’amener la plupart des maris à faire quelque chose est de suggérer qu’ils sont peut-être trop vieux pour le faire. »

#4 : Conseils avisés des parents

Il n’y a personne de mieux pour donner de bons conseils de mariage que les parents de l’heureux couple. Ce dicton célèbre vous fera sans aucun doute sourire, mais il contient également des conseils judicieux à suivre au fur et à mesure que votre mariage progresse. En bref, souvenez-vous toujours que vous faites partie de la même équipe.

« Personne ne gagnera jamais la bataille des sexes. Il y a trop de fraternisation avec l’ennemi.

Voir également

# 3: Sachez qui ils sont vraiment (une bonne introduction pour un discours de mariée ou de marié)

Cette citation hilarante du comédien Will Ferrell fonctionnerait très bien dans un discours du marié ou de la mariée. Lorsque vous voulez vraiment connaître quelqu’un, voir comment il réagit aux problèmes, aux difficultés, aux retards et aux problèmes technologiques peut vraiment lui faire montrer ses vraies couleurs.

« Avant d’épouser une personne, vous devez d’abord lui faire utiliser un ordinateur avec une connexion Internet lente pour voir qui elle est vraiment. »

#2 : Soutenez la famille

C’est une excellente blague que le marié peut inclure dans son discours du jour du mariage. C’est léger et simple, et tout le monde peut comprendre!

« Quand j’ai demandé [partner’s] père si je pouvais épouser sa fille/son fils, il a tout de suite voulu savoir si je serais capable de subvenir aux besoins d’une famille. La réponse était non. Je prévoyais seulement de soutenir sa fille/son fils. Les autres devraient s’occuper d’eux-mêmes.

# 1: Un toast de mariage effronté (sûr de les faire rouler!)

OK, donc peu de gens peuvent s’en tirer en faisant une blague sur le meurtre lors d’un toast de mariage (probablement pas une bonne idée pour la mère de la mariée). Mais votre témoin effronté, votre demoiselle d’honneur impertinente ou votre meilleur ami comédien en herbe à temps partiel dans la fête nuptiale pourrait tout à fait réussir. Et, hé, les statistiques sont des statistiques !

« [Newlywed 1] et [Newlywed 2], avant de terminer, j’aimerais que vous vous tourniez face à face. Vous regardez maintenant dans les yeux de la personne qui est statistiquement la plus susceptible de vous assassiner. A l’heureux couple ! »

C’est un honneur de parler à un mariage, mais n’ayez pas peur d’inclure des blagues. Le rire enflamme l’âme. Le meilleur cadeau que vous puissiez apporter à n’importe quel mariage est un discours bien répété, amusant, léger et plein d’espoir.

Vous voulez plutôt essayer d’écrire vos propres blagues ? Voir le anatomie d’une bonne blague de mariage ici.



Source