Choses que vous pouvez faire avec votre robe de mariée après le mariage


Les je fais ont été échangés, les invités sont rentrés chez eux et vous avez été décompressée – pour la dernière fois – de votre robe de mariée. Maintenant quoi? Que faites-vous d’un vêtement que vous n’avez littéralement pas de place pour le porter à nouveau ? Eh bien, il y a quelques options que nous aimerions vous guider.

Il semble idiot de simplement l’emballer et de l’oublier. Tant de temps, d’argent, de planification et de photographie ont été consacrés à cet ensemble. Heureusement, il existe des moyens de garder sa mémoire vivante ou de faire preuve de créativité avec son essence. De la conservation professionnelle à plusieurs options artistiques pour la réutiliser ou la recycler, voici 8 choses que vous pouvez faire avec votre robe après le mariage (et des conseils pour bien la faire).

7 idées pour donner vie à votre robe de mariée après la cérémonie

Nettoie:

Mariée récemment mariée assise sur le sol du lieu en robe de mariée
Via: Pixabay

La première chose que vous pouvez (et devriez) faire est faites nettoyer votre robe de mariée-professionnellement! Quels que soient vos projets pour la robe après le mariage, un bon nettoyage est absolument nécessaire pour la longévité de la pièce. Voici les étapes à suivre pour assurer un bon entretien :

  • Étape 1: N’attendez pas. Plus tôt vous pourrez nettoyer la robe, mieux ce sera. Cela rendra les taches moins susceptibles de se déposer et tout dommage causé sera beaucoup plus facile à réparer.
  • Étape 2: Assurez-vous d’avoir un nettoyeur de robe de mariée professionnel certifié. Demandez autour de vous des avis pour évaluer la satisfaction des clients et assurez-vous qu’ils ont une certification pour effectuer le processus.
  • Étape 3: Décidez si vous souhaitez ou non conserver votre robe, car vous pouvez inclure ce service lorsque vous déposez votre robe pour le nettoyage.

Conservez-le / Stockez-le :

Si vous avez choisi de préserver votre robe de mariée, la plupart des nettoyeurs de robes de mariée certifiés offrent ce service parallèlement au processus de nettoyage. La conservation et le stockage de votre robe sont parfaits pour ceux qui ne déballeront pas la pièce avant longtemps et qui veulent la garder en bon état, peut-être même pour la transmettre un jour à un membre de la famille.

Sans conservation, vous risquez que la blouse succombe à la croissance de moisissures ou de mildiou, à un pli permanent, à un brunissement ou à un jaunissement. Et préparez-vous également au prix, car le service peut coûter entre 200 et 500 $. Voici les étapes à suivre pour assurer une conservation ou un stockage adéquat :

  • Étape 1: Vérifiez votre étiquette. Votre robe de mariée vous donnera des indications sur le type de nettoyage et d’entretien dont le tissu a besoin. Il existe des solvants spécifiques nécessaires pour divers tissus.
  • Étape 2: Assurer un professionnel certifié. Vous ne voulez pas que quelqu’un touche et préserve votre robe qui n’a pas la bonne connaissance du processus.
  • Étape 3: La préservation vient juste après le nettoyage professionnel – en fait, elles vont de pair. Et plus tôt vous pourrez le faire, mieux ce sera.
  • Étape 4: Assurer une boîte hermétique. Ces boîtes ne contiennent pas d’oxygène à l’intérieur, mais elles sont remplacées par de l’azote. C’est essentiel pour la conservation !
  • Étape 5 : Conservez dans un endroit frais et sec.

Affichez-le :

Bien sûr, vous pouvez toujours faire nettoyer votre robe par un professionnel et l’exposer ! Il y a tellement de façons différentes d’y parvenir en fonction de votre vision et de vos préférences de style. Voici quelques-unes de nos idées préférées :

  • Boîte d’ombre : Lorsque vous choisissez de nettoyer et de préserver votre robe, vous pouvez choisir une préférence de zone d’ombre. Cela inclut une bonne conservation, mais avec la valeur d’afficher le corsage de votre robe et de l’inclure dans le décor de votre maison.
  • Encadre le: Vous pouvez également encadrer votre robe dans un affichage classique. Ou, vous pouvez afficher des pièces, telles que votre voile, votre ceinture ou simplement le corsage de votre robe.
  • Forme vestimentaire : Utilisez une forme de robe pour afficher votre look le jour du mariage. Utilisez-le pour mettre en valeur le coin de votre bureau. Vous pouvez même ajouter votre collier pour couronner la scène.

Faites-en don :

Il y a toujours la possibilité de faire don d’une robe et de ressentir la joie d’aider directement une mariée dans le besoin. En fait, vous pouvez listez votre robe de mariée pour seulement 25 $ ici et vendez-le uniquement pour couvrir les frais d’inscription. Vous pouvez soit demander à la mariée qui l’achète de payer les frais d’expédition, soit faire une bonne action et lui expédier vous-même !

Quelques avantages de cette décision :

  • Aider une mariée dans le besoin. Qu’il s’agisse de finances ou d’une catastrophe naturelle, il y a des mariées qui aimeraient absolument le soutien et l’aide.
  • Perpétuer une terre plus propre. Donner et réutiliser est une façon écologique de vivre. L’industrie de la mode cause une énorme quantité de pollution, si vous ne le saviez pas déjà.
  • Déductions fiscales! Les dons, tant en biens qu’en argent, peuvent être déduits de vos impôts. Gardez un dossier et utilisez-le à votre avantage au printemps.

Vends le:

Vendre votre robe est également une option. Si vous souhaitez vous désencombrer et gagner de l’argent sur votre achat, utilisez notre guide de liste de robes de mariée pour lancer le processus de vente de votre robe.

Chez Robes de mariée d’occasion, vous pouvez lister votre robe moyennant des frais uniques de 25 $ par robe. Et pour les autres robes, comme celles des demoiselles d’honneur ou des demoiselles d’honneur, et les accessoires, il y a un petit supplément de 5 $.

Voir également

Robe de mariée taille princesse

C’est toujours gagnant-gagnant, car vous récupérez de l’argent à la banque et une autre mariée peut acquérir une belle robe à un prix attractif. Dans un monde où la frugalité devient de plus en plus importante, c’est une excellente option pour toutes les parties.

Photographiez-le :

Superbe photo de la mariée en robe de mariée soulevant des jupes en marchant dans la forêt
Via: Pixabay

Prenez votre robe, refermez-la et commencez à photographier. Cela peut être sous la forme d’une séance photo de style « poubelle la robe » ou pour quelques photos supplémentaires « après le mariage », pour vous donner amplement l’occasion de prendre les photos que vous avez toujours voulues et sans la limite de temps d’une heure de cocktail à faire dans.

Trash the Dress Ideas

  • Inspiré de la nature : Roulez dans la terre battue rouge de Géorgie ou sautez dans le Pacifique. Utilisez la nature pour guider votre expérience de séance photo. La plage, les cascades, le désert, la forêt ou les fermes, où que vous soyez, vous aurez l’embarras du choix.
  • D’inspiration familiale: Lorsque les petits apparaissent dans vos vies, vous pouvez toujours remettre votre robe et laisser les enfants faire le ménage. Cela pourrait prendre la forme de peintures au doigt ou d’une bataille de nourriture infusée de spaghettis. Les animaux de compagnie peuvent également participer à l’action !
  • D’inspiration artistique : Les bombes à poudre ou la peinture peuvent être l’inspiration dont vous avez besoin pour jeter la robe et créer des photos avec de magnifiques souvenirs de votre robe.

Confectionnez la robe :

Enfin, vous pouvez apprendre à prendre des morceaux de votre robe pour créer de nouveaux souvenirs. Ces articles faits maison peuvent être utiles pendant des années, mais ont la même valeur sentimentale car ils sont littéralement créés à partir du tissu, des chutes et des détails de votre robe de mariée originale. Voici quelques-uns de nos exemples préférés :

  • Faire des foulards ou des châles.
  • Utilisez les perles pour fabriquer des colliers, des bracelets ou même une paire de boucles d’oreilles pour vous-même et vos futurs enfants.
  • Retournez le tissu dans une pochette à emporter pour de futurs événements.
  • Utilisez vos restes pour confectionner des vêtements de poupée, des couvertures de bébé ou d’autres bricoles pour vos enfants.
  • Transformez des robes plus simplistes en pièces de cocktail.
  • Apprenez à prendre des pièces de la robe et à les utiliser pour créer des pièces en acrylique comme des plateaux de service ou des sous-verres.
  • Faites des décorations de Noël à partir des détails ou des bas à partir des jupes.
  • Utilisez le tissu pour faire des oreillers.
  • Transformez la jupe en chemin de table ou en chargeurs souples pour la table.



Source